Bordj Bou Arreridj : Le Professeur Banabid honoré par le FCE et l'association des anciens élèves du lycée Mohamed Kirouani

Publié par M.B. le 27-11-2016, 16h50 | 76

Le professeur Alim Benabid qui a été invité par la délégation de Bordj Bou Arreridj du FCE et les anciens élèves du lycée Kirouani, a présenté, samedi dernier,  une conférence sur la maladie du Parkinson ''état actuel et perspectives liées aux nouvelles technologies'' à l'hôtel Béni Hamad de Bordj Bou Arreridj.

Il a évoqué devant un parterre de médecins, d'universitaires, de cadres de la wilaya et d'opérateurs économiques les résultats des travaux qui sont effectués dans le monde pour traiter la maladie de Parkinson.

Le spécialiste et inventeur de cette méthode, qui lui a valu des reconnaissances mondiales, pour supprimer les effets du Parkinson. ''Le traitement consiste dans la stimulation cérébrale profonde », dira-t-il en d'ajouter que cette méthode est appliquée désormais dans le monde entier et qu'elle a permis de soulager déjà 200 000 personnes.

« Elle sert également  à traiter plusieurs autres maladies comme l'épilepsie,  les migraines,  l'anorexie et l'obésité », a-t-il ajouté. Le professeur Benabid qui est originaire de Bordj Bou Arreridj a exprimé dans une conférence de presse son sentiment de reconnaissance pour l'invitation qui lui a été faite

L'homme qui a passé 10 ans de son enfance à Bordj Bou Arreridj,  a apprécié que cette dernière s'oriente vers une industrie moderne comme l'électronique, même s'il a souhaité que le matériel médical soit parmi l'éventail des produits fabriqués à Bordj Bou Arreridj.