Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 1er décembre 2016

Publié par DKNews le 30-11-2016, 18h13 | 49
|

Jeudi  à l'ES/STS : Clôture du stage de formation des Directeurs des OPOW

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, présidera Jeudi  à partir de 10h à l’Ecole supérieure des sciences et technologies des sports(ES/STS) de Dely Brahim, la cérémonie de clôture du stage de formation des Directeurs des Office des Parcs Omnisports (OPOW) des 48 wilayas.


Palais de la culture : Journée maghrébine des personnes handicapées

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, présidera Jeudi  à partir de 14h30, au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, Alger, la célébration de la Journée maghrébine des personnes handicapées.

Participeront à cette célébration les représentants des ambassades des pays de l’Union du Maghreb Arabe en Algérie, des départements ministériels concernés, des associations activant dans le domaine de l’handicap et des enfants handicapés accompagnés de leurs parents.

A cette occasion, des activités culturelles et artistiques seront animées par des élèves des établissements spécialisés relevant du secteur chargé de la solidarité nationale.

Vendredi  au TNA : Clôture du festival culturel national de théâtre professionnel

Le commissaire du festival culturel national de théâtre professionnel, M. Mohamed Yahioui, présidera la cérémonie de clôture de la 11e édition du festival vendredi  vendredi 2 décembre à partir de 17h30 à la salle Mustapha Kateb du Théâtre national algérien (TNA).


Li Amnikoum : Emission dédiée à la sécurité routière

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes à besoins spécifiques, l’émission radio de la Sûreté nationale «Li Amnikoum», sera consacrée Jeudi  de 16h à 17h sur les ondes de la chaine1, à la sensibilisation sur les accidents de la route.

Jeudi  au Crasc d’Oran : Journée d’étude sur «l’état du droit en Algérie»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise Jeudi  à partir de 9h, une journée d’étude en l’honneur du professeur Ahmed Mahiou, sur «l’état du droit en Algérie».

Vendredi  à l’hôtel Hilton : Congrès de l'UMPA

Le Mouvement populaire algérien (MPA), tiendra son premier congrès les 02 et 03 novembre à l'hôtel Hilton.

Le 10 décembre à Médéa : Formation sur les gestes qui sauvent

La Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise samedi 10 décembre de 13h à 18h, une session de formation au profit des citoyens sur les gestes qui sauvent. Cette formation permettra aux participants d’apprendre les premiers secours mais aussi comment réagir en cas d'urgences.


Ooredoo engagé aux côtés des personnes handicapées

Ooredoo, entreprise citoyenne et fidèle à ses engagements, célèbre la Journée Internationale des Personnes Handicapées, coïncidant avec le 03 décembre de chaque année.

Afin de marquer cette date, Ooredoo en partenariat avec la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH) a lancé une campagne de communication diffusée à travers la radio et le web autour de l’importance d’œuvrer à l’insertion sociale et professionnelle de ces citoyens en mettant en exergue leur rôle déterminant et leur apport dans l’édification de l’Algérie. Madame Atika El Mameri, Présidente de la FAPH rappelle dans ce sens que :

« Les personnes handicapées ont les mêmes droits que tous les citoyens. Accompagnons-les tous ensemble pour qu’ils participent avec nous à construire notre Algérie telle que nous la rêvons… ».

Dans son message à l’occasion de cette journée, Mme Atika El Mamri a déclaré : «Nous sommes ravis de constater une nouvelle fois que notre partenariat avec Ooredoo se matérialise dans des projets en faveur des personnes handicapées.

Je salue l’engagement indéfectible de Ooredoo pour nous accompagner dans nos programmes d’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et dans nos efforts à réaliser notre principal objectif qui est de leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle.»

Ooredoo est le Partenaire de la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH), à la faveur d’une convention de partenariat signée entre les deux parties le 02 décembre 2015 à Alger.


Oran : Réouverture du Théâtre régional en janvier prochain

La réouverture du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO), fermé depuis septembre dernier suite à l'effondrement partiel d'un plafond, est prévue début janvier prochain.

Le TRO rouvrira ses portes à l'échéance indiquée et ce, à l'issue des travaux de réhabilitation dont le lancement est programmé dimanche prochain par l'entreprise compétente. Les activités dans l'enceinte du TRO ont été suspendues début septembre dernier suite à l'effondrement partiel d'un plafond, sans faire de blessés.

Une équipe du Laboratoire de Contrôle des techniques de construction (CTC) avait été aussitôt mobilisée en vue d'élaborer l'expertise nécessaire à la réhabilitation qui a été confiée, quant à elle, à une entreprise spécialisée.

La réouverture de cette structure permettra à nouveau au public de renouer avec les différents spectacles proposés par la troupe du TRO et de celles des autres compagnies artistiques.


L'Algérienne Soraya Djermoune saluée par le Women's Forum for the Economy&Society

L'Algérienne Soraya Djermoune a été choisie à Paris (France), par l'initiative Rising Talents, parmi les 17 jeunes femmes saluées pour leurs "compétences et leurs courage exceptionnels".

Organisée par le Women's Forum for the Economy&Society, en partenariat avec Egon Zehnder, Eurazeo et EY, l'initiative Rising Talents vise à récompenser des jeunes femmes talentueuses en passe de devenir des personnages influents dans les économies et les sociétés.

Le Women's Forum for the Economy&Society se positionne, depuis 2005 comme la plate-forme qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux.

Les 17 lauréates dont Soraya directrice de communication du groupe Cevital, participeront à l'édition de cette année du Women's forum global meeting qui se tient du 30 novembre au 2 décembre à Deauville (France). Elles sont également invitées à rejoindre le réseau Rising Talents du Women's Forum, qui compte actuellement plus de 180 membres dans 52 pays et propose, tout au long de l'année, une plate-forme de collaboration dans différentes grandes villes.

L'édition 2016 accueille plus de 1.200 délégués, scientifiques et décideurs, dirigeants d'entreprises et pionniers, dans 100 sessions et ateliers dans lesquels sera abordé le thème "l'économie du partage est-elle synonyme d'un monde de partage?".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.