Algérie-Tunisie : L’appui politique et économique algérien est «le plus grand cadeau» de l’Algérie

Publié par DKNews le 30-11-2016, 18h38 | 35

L’appui politique et économique de l'Algérie à la Tunisie constitue «le plus grand cadeau que nous fait l’Algérie», a déclaré mardi à l'APS le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkafi.

«Nous avons été honorés par la présence de son excellence le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. Le soutien permanent de l’Algérie à la Tunisie ne nous étonne pas», a affirmé le ministre tunisien en marge d'une cérémonie de signature de plusieurs contrats et conventions entre la Tunisie et des partenaires étrangers à l’occasion de la tenue de la conférence internationale des investissements en Tunisie.

«L’Algérie nous apporte tout d’abord un appui politique qui nous est extrêmement précieux mais aussi un appui économique», a soutenu le ministre tunisien.

Pour rappel, dans son allocution lors de cette conférence internationale, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé que «l’Algérie et la Tunisie concentreront leurs efforts sur la coopération économique génératrice de richesses à travers l’encouragement du partenariat et de l’investissement direct entre les opérateurs économiques et hommes d’affaires des deux pays en vue d’exploiter les opportunités de complémentarité et de compétitivité ainsi que d’autres domaines comme l’énergie, les matières premières, le système de production, le marketing, les capacités du marché local et la main d’£uvre».

L’Algérie, avait ajouté M. Sellal, «n’a jamais failli à son devoir de solidarité avec la Tunisie par la conjugaison des efforts pour relever les défis de sécurité et de stabilité et l’appui du domaine économique et social à travers plusieurs mesures dont le maintien du flux touristique, la poursuite du développement dans les régions frontalières et la conclusion d’un accord préférentiel commercial».