Culture

Constantine : Ouverture de 1re journées nationales universitaires du «one man show»

Publié par DK News le 02-12-2016, 17h26 | 47
|

Une première édition de journées nationales universitaires du «one man show» sera ouverte samedi à la cité universitaire d’Ain el Bey de Constantine , à indiqué jeudi à l’APS le président de l’association «EL safir el tekafi» (l’ambassadeur culturel), initiatrice de l’événement.

Organisées en étroite collaboration avec l’Office national des úuvres universitaires sous le titre «CirtaShow Univ» et devant se poursuivre jusqu’au 7 décembre courant, ces journées permettront à une centaine d’étudiants d’exprimer à travers un spectacle de dix minutes l’étendu de leur talent d’humoriste, a ajouté Adlene Kouhil, précisant que les cinq meilleures prestations seront retenues pour participer à la prochaine édition du festival national du monologue de Sétif «El Fouara Show».

Il a fait savoir que les lauréats seront désignés par un jury composé de professionnels et figures connues du théâtre algérien dont Djamel Guermi, Ismail Soufite ,Mohamed Boukeras, Mourad Bencheikh et Rabah Houadef.

Outre la compétition qui se tiendra à la faculté des arts et de la culture de l’université Constantine 3, ces journées qui ont vocation à s’inscrire durablement dans le paysage des manifestations culturelles universitaires, s’articuleront également autour de conférences sur le «théâtre et l’université» et des ateliers sur «l’implication des étudiants dans les différentes activités culturelles» tenues et pilotées par des enseignants universitaires et des hommes de théâtre.  

Tous les participants au «CirtaShow Univ» bénéficieront, tous les soirs de cet événement à la résidence universitaire d’Ain el Bey, de spectacles humoristiques animés par des invités de prestige parmi lesquels le comédien Hakim Dekkar et le Tunisien Khaled Bouzid, connu sous le sobriquet d’El Fahem dans la série TV à succès N’sibti Laâziza.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.