Régions

Mascara : Ouverture d'un premier centre commercial

Publié par DKNews le 05-12-2016, 15h03 | 191
|

Un premier centre commercial du genre, "El Feth", réalisé par l’agence foncière de la wilaya, a ouvert ses portes dimanche à Mascara, a-t-on constaté. Le wali, Salah El Affani a présidé la cérémonie d’ouverture de cette structure commerciale gérée par une société privée et dont la réalisation s'inscrit dans le cadre des projets d’investissement approuvés par le Comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) en fin 2012.

Les travaux de réalisation ont été lancés en mai 2013. Ce centre commercial, réalisé en plein centre-ville pour un coût de 540 millions DA, dispose d'un sous-sol de 1.500 mètres carrés, de deux niveaux comportant 88 magasins et d'un troisième réservée à un restaurant et 4 espaces de fast food et deux cafétérias, selon le directeur de l’agence foncière de la wilaya, Boudaa Mustapha.

Il renferme aussi un parking de trois niveaux d’une capacité d’accueil de 200 véhicules. Le projet vise, selon le directeur du commerce de la wilaya, Senoussi Bouchrak, à contribuer à l’organisation de l’activité commerciale et à créer une grande surface multiservices à caractère commercial et récréatif, ainsi qu'à l'effort de lutte contre le commerce informel dans la wilaya qui a vu depuis 2012 l'érdication de 21 marchés parallèles où activaient 1.035 personnes.

Le wali de Mascara a affirmé, à l’ouverture de ce centre, la volonté de continuer dans ce genre d’initiatives visant à promouvoir la pratique commerciale en encourageant des projets publics ou privés, annonçant qu'un centre similaire sera mis en travaux à Mohammadia sur une assiette foncière récupérée après la démolition d’habitations précaires et le relogement de leurs occupants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.