Régions

Le wali d'Ain Defla inspecte la daïra de Djelida : «Il faut booster cette zone agricole avec excellence»

Publié par Salim Ben le 07-12-2016, 15h53 | 200
|

Le wali d'Ain Defla Mr Benyoucef Aziz, était hier en visite d'inspection et de travail dans la daira de Djelida, afin de s'enquérir de  l'état des projets et rencontrer la population des trois communes de la daira.

Au cours de son périple, le premier magistrat de la wilaya s'est rendu compte de l'état d'avancement des travaux du projet de réalisation de 150 logements sociaux et une visite à une exploitation agricole privée, au projet de 300 logements sociaux au village agricole, ainsi qu'une visite salle polyvalente au centre ville de Djelida, qui a été baptisé au nom du Chahid Said Zitouni Abdelkader.

Le DJS Mr Bakhti Mohamed Amine a expliqué au wali que son secteur est toujours au service des jeunes, et toutes les portes sont ouvertes afin d'encourager tous les sports et les activités de jeunes.

Une fois a Djemaat Ouled Chiekh a 50 km sud du chef lieu de la wilaya, la délégation s'est a visité la Zaouïa Ennour de Sidi Belkacem, et inspecté la cantine scolaire du l'école primaire Lazali Mohamed, ou les responsables du secteur ont appelé le wali pour une extension afin d'alléger le nombre des élèves dans les classes de cette école.

Le wali d'Ain Defla s'est entretenu avec le DE, en l'occurrence Mr Teboune Mahmoud Fawzi, pour trouver une solution et libérer une parcelle a cette extension. Au centre ville de la commune, le wali a visité le projet de 30+20 logements publiques dont un exposé a été étalé avec des chiffres sur l'ensemble des projets lancé par l'OPGI d'Ain Defla.

Le service biométrique a été visité par la délégation au siège de la commune, ou le wali a appelé les responsables de la ville pour sensibiliser les citoyens sur l'utilisation de cet outil. Dans la commune de Bourached, Mr Aziz Benyoucef, Wali d'Ain Defla, a visité le stade communal (08 Mai 45) pour étudier la possibilité d'un revêtement avec du gazon synthétique.

Le projet de 50+50 logements publiques au hameau d'Ouled Si Ahmed a Haouche El Kaid, a été visité et une visite spéciale au projet du marché de gros a Bourached qui est actuellement a 85% d'avancement et qui couvrira six wilayas selon les chiffres exposé par les responsables de l'entreprise MAGROS.

Avec la fin de la visite, le wali a rencontré la société civile au lycée Tahar Bouchareb, ou les associations de quartiers ont soulevé leurs préoccupations au premier responsable de la wilaya, connu pour son esprit d'ouverture.

Les directeurs de l'exécutif ont répondu a toutes les questions notamment en ce qui concerne le secteur agricole, travaux publiques, jeunesse et sport et éducation.La prochaine daira a visiter, selon nos sources sera Hammam Righa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.