Saida : Session de formation de jeunes en installation et maintenance des équipements d’énergie solaire

Publié par DKNews le 10-12-2016, 15h39 | 86

Une session de formation dans le domaine de l’installation et maintenance d’équipements d’énergie solaire, clôturée jeudi à la chambre d’artisanat et des métiers de Saida, a profité à onze (11) jeunes diplômés universitaires, a-t-on appris du directeur de cette chambre.

Cette formation de cinq jours a été ponctuée par une remise de diplômes aux stagiaires leur permettant d’exercer dans ce créneau, a indiqué Tahar Djebbar Miloud.

L’encadrement de cette formation a été assuré par un spécialiste qui a inculqué aux jeunes les principes de base d’installation et de maintenance d’équipements photovoltaïques.

La chambre d’artisanat et des métiers accorde un grand intérêt à ce type de formation en vue d’orienter des jeunes vers des domaines leur permettant d’obtenir des emplois en énergies renouvelables.

Elle a organisé en avril dernier une session de formation similaire au profit de 10 jeunes, en collaboration avec le centre d'études et consultiong d’Alger, a-t-on rappelé.

Plus de 4.500 artisans activent dans la wilaya de Saida dans la  tapisserie, la couture, la pâtisserie traditionnelle, la céramique, joaillerie, la sculpture sur gypse, la sellerie, la décoration, la vannerie et autres.