Forum

Célébration du Mawlid Ennabawi Echarif et des manifestations du 11 décembre 1960 : L’association caritative «Kafil El Yatim» honore les enfants au Forum de DK News

Publié par Par Rachedi Rachid le 10-12-2016, 18h42 | 27
|

Pour une génération de jeunes adultes plus autonomes, responsables et productifs

A l’occasion de la célébration du double anniversaire du Mawlid Ennabawi Echarif et de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960, l’association caritative qui vient en aide aux veuves et aux orphelins «Kafil El Yatim» à travers son bureau communal de Ben Aknoun (Alger), a organisé hier au Forum de DK News, une cérémonie symbolique pour honorer les enfants  qui apprennent et récitent le Coran.

L’évènement qui s’est déroulé dans une ambiance de fête, a été rehaussé par la présence du Dr Mohamed Amine Belghit, du président national de l’association
M. Rabah Arbaoui, de représentants du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, des autorités locales ainsi que d’autres invités de marque.

«A travers son programme, l’association qui prend en charge les orphelins et les veuves sur les plans matériel et moral, vise à former une génération de jeunes adultes plus autonomes, responsables et productive», a indiqué la présidente du bureau de Ben Aknoun, Mme Hassaïne Amel.

Actuellement, le bureau s’occupe de l’apprentissage et de la formation d’une cinquantaine d’enfants ainsi que d’une trentaine de veuves. «A titre d’exemple, en collaboration avec des centres de formation privés, une formation en cuisine ou en couture est dispensée pour les femmes, ce qui leur permet d’apprendre un métier, gagner dignement leur vie et subvenir aux besoins de leurs familles», a ajouté Mme Hassaïne.

L’ouverture de la séance a été marquée par la lecture de quelques versés du Coran, par l’enfant Idrissi Abderrahmane, suivie d’une brève allocution du Dr Belghit. Ce dernier qui a mis en exergue le travail remarquable accompli par les membres de l’association à travers le territoire national, a rappelé que les enfants sans parents, sont exposés plus que d’autres aux différents maux de la société.

A cet effet, le Dr Belghit a souligné la nécessité d’améliore leur prise en charge, notamment sur les plans de l’éducation et de l’enseignement, afin de leur permettre de devenir des membres actifs de la société.   

De son côté, le président national de l’association, M. Rabah Arbaoui, a salué l’initiative de DK News et a remercié son directeur général pour avoir ouvert les portes du journal aux membres du bureau communal de Ben Aknoun ainsi que pour l’accueil chaleureux réservé aux jeunes enfants et à leurs accompagnateurs.

A l’issue de la cérémonie, des cadeaux symboliques ainsi que des exemplaires du Saint Coran, offerts gracieusement par le ministère des Affaires Religieuses, ont été remis à chaque enfant présent lors de l’événement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.