Bouira : Les habitants d’El-Asnam nettoient leur ville

Publié par DKNews le 14-12-2016, 15h08 | 58

Les habitants de la ville d’El-Asnam, située à une quinzaine de km à l’est du chef lieu de la wilaya de Bouira, participent depuis lundi à une vaste campagne de nettoyage de leur ville, a-t-on constaté mardi. Initiée par l’association Ath El-Khir et le club local sportif, cette opération touchera l’ensemble des quartiers et rues de la ville. Des agents d’entretien sont à pied d’£uvre pour nettoyer les accotements des différentes voies publiques à travers la commune, a-t-on constaté sur place.

Plus d’une dizaine d’agents d’entretien tentent de mener à bout cette opération de nettoyage, notamment sur les hauteurs, où sont nichées les localités de Tizi et Guemgouma.

Les abords des routes, les pistes et même les parcelles agricoles deviennentdes poubelles ou des décharges à ciel ouvert, s'indignent les habitants.

«Cette initiative étalée sur plusieurs jours a été motivée par la dégradationdes paysages des lieux fréquentés par les citoyens», a confié un jeune participant à l’opération.

Une opération similaire a été menée il y’a quelques jours dans la ville de Lakhdaria, à une trentaine de km au nord-ouest du chef lieu de la wilaya, où plusieurs services avaient pris part, notamment les Travaux publics, l’Office national d’assainissement, ainsi que des citoyens bénévoles.