Régions

Oran : Plus de 100.000 visiteurs au Salon AutoWest 2016

Publié par DKNews le 18-12-2016, 15h32 | 34
|

Plus de 100.000 visiteurs ont été enregistrés à la 16ème édition du Salon de l'automobile d'Oran (AutoWest 2016) tenue dix jours durant au Centre des Conventions «Mohamed Benahmed» (CCO), a-t-on appris samedi à la clôture de cette manifestation économique.

«A l'instar de l'édition précédente, l'affluence a dépassé le seuil des 100.000 visiteurs, confirmant ainsi l'intérêt revêtu par cet événement de dimension régionale dédié cette année à la production automobile nationale», s'est félicité le directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug. «Une trentaine d'entreprises ont pris part à cette édition principalement dédiée à la production nationale représentée par différentes marques montées en Algérie», a-t-il rappelé.

«Les visiteurs ont découvert, avec surprise et curiosité, une variété de marques montées en Algérie dans un contexte marqué par la restructuration du marché de l'automobile suite à l'entrée en production de plusieurs usines sur le territoire national», a relevé M. Rezzoug.

«La dynamique croissante que connaît ce segment industriel ne peut être que bénéfique pour le consommateur algérien», a-t-il estimé, ajoutant que «l'intégration progressive de la sous-traitance locale impactera positivement les coûts de production».

Indicateur emblématique de cette évolution, le Salon AutoWest 2016 a abrité la cérémonie de signature d'un contrat de partenariat entre une marque chinoise de véhicules et son représentant local en vue de la réalisation d'une usine de montage en Algérie. Tout en donnant visibilité sur le marché de l'automobile, ce Salon a aussi été mis à profit par des responsables d'usines locales pour annoncer leurs prochaines étapes de développement.

Cette édition a également permis d'observer un intérêt croissant pour les motocycles fabriqués en Algérie, dont les ventes sont qualifiées d'importantes par l'organisateur qui explique cette tendance par «les facilités de déplacement en ville qu'offre ce moyen de transport, outre l'avantage économique».

En plus des voitures de type touristique, le public a encore découvert une variété de marques de véhicules à caractère utilitaire et industriel (camions, engins) montés en Algérie.

Une superficie d'exposition de plus de 10.000 mètres a accueilli AutoWest 2016 qui a aussi vu la participation d'autres partenaires du secteur, dont des sociétés de financement, des assurances, de la géolocalisation et des fabricants de lubrifiants.

«La prochaine édition, fixée du 6 au 16 décembre 2017, verra assurément une plus forte présence de la production nationale», a indiqué la société Somex International Plus, organisatrice de ce rendez-vous économique annuel en collaboration avec la Direction du CCO.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.