Santé

Souk-Ahras : 300 citoyens des mechtas de la commune de Zaârouria bénéficient de consultations gratuites

Publié par DKNews le 21-12-2016, 15h11 | 34
|

Quelque 300 citoyens de plusieurs villages et mechtas de la commune de Zaârouria (Souk-Ahras) ont bénéficié, mardi, de consultations gratuites, à l’initiative de l’association d’aide aux orphelins de la même commune, a-t-on constaté.

Cette initiative, première du genre à être organisée au niveau de cette commune en coordination avec une clinique privée, a permis de faire bénéficier un bon nombre de citoyens, de différentes franges de la société, essentiellement les plus démunis, de consultations et de soins gratuits dans plusieurs spécialités,  comme l’orthopédie, l’ophtalmologie, la pneumo-phtisiologie, l’ORL, la chirurgie dentaire, la psychologie ainsi que des échographies.

La présidente du bureau communal de ladite association, Sahima Maâyouf, a précisé, que cette journée placée sous le signe de la gratuité des soins, organisée au niveau de la maison de jeunes de la région, a été bien accueillie par les populations et vise à prendre en charge des malades pour réduire leurs dépenses de transport pour se rendre au chef-lieu de wilaya ou encore à Annaba pour des soins.

Cette initiative a également comme objectif de ‘‘rapprocher les prestations médicales du citoyen’’a-t-elle souligné, ajoutant que des citoyens dont les consultations et analyses auront décelé une pathologie, seront pris en charge, pour subir des opérations chirurgicales en orthopédie et en ophtalmologie.

De son côté, Rezzak Hrarfia, un malade chronique issu de ladite commune affirme avoir apprécié cette initiative, appelant à sa généralisation au reste de la wilaya, principalement aux régions dénuées de structures de santé.

Ce citoyen a également lancé un appel aux responsables du secteur de la santé de la wilaya pour prolonger l’horaire d'ouverture des polycliniques jusqu’à une heure tardive de la nuit, afin d’atténuer les souffrances des malades et leur éviter de se déplacer au chef-lieu de wilaya et à Annaba.

Il est à rappeler que cette même association a organisé, à la fin du mois de novembre dernier, une manifestation similaire au niveau de la commune de Taoura, au profit de 365 citoyens de différentes franges de la société.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.