Tissemsilt : Attribution prochaine de 100 logements publics locatifs à Ammari

Publié par DKNews le 21-12-2016, 16h03 | 63

L’attribution de 100 logements publics locatifs est prévue prochainement dans la commune de Ammari (Tissemsilt), a-t-on appris mardi du wali.

Abdelkader Benmassoud a indiqué, dans un point de presse en marge d'une visite d’inspection dans les communes de la daira de Ammari, que les travaux  de réalisation de ces logements sont achevés et que leur attribution s'effectuera très prochainement.

Il a souligné que ce quota de LPL sera distribué en fin décembre en cours dans certaines communes de la wilaya. Par ailleurs, le chef de l’exécutif a annoncé le mise en service, dans dix jours, du réseau de distribution du gaz de ville dans la commune de Maacem.

En outre, il a fait savoir que la wilaya a bénéficié dernièrement d’un important programme au titre de la Caisse de solidarité et garantie des collectivités locales comportant le raccordement de centres ruraux et urbains au réseau de gaz naturel et l'électrification rurale au profit de zones éloignées.

Toutes les préoccupations des citoyens de ces centres ruraux de la daira de Ammari seront pris en charge en matière de gaz de ville, d'électricité, de revêtement des routes et d'adduction en eau potable.

Lors de cette visite, le wali a inspecté la polyclinique de Sidi Abed, les travaux d’extension du siège de cette commune, le service d’état civil et le projet de réalisation du nouveau siège de la commune de Maacem.

Il a également inauguré un bureau de poste dans la même collectivité et a donné le coup d’envoi des travaux du chemin reliant douar «El Djouza» et la RN 19 sur une distance de 12 kilomètres. Dans la commue de Ammari, le wali a inspecté le projet de réalisation de 100 LPL, le siège de la sûreté de daira dont les travaux ont été achevés de même que ceux de logements d’astreinte.

En outre, il a visité le chantier de construction d’un internat de 200 lits au nouveau CEM et une usine de production de poteaux électriques réalisés dans le cadre de l’ANSEJ.