Allemagne : La police tente de retrouver l'auteur de l'attaque contre un marché de Noël à Berlin

Publié par DK News le 21-12-2016, 17h47 | 50

La police allemande tentait mercredi de retrouver un assaillant qui au volant d'un semi-remorque, a foncé sur un marché de Noël lundi soir à Berlin faisant douze morts et 48 blessés, selon le dernier bilan.

Un homme longtemps présenté comme suspect par les autorités, un demandeur d'asile pakistanais interpellé peu après les faits, a été relâché mardi soir et mis hors de cause.

Pour le chef de la police, Klaus Kandt, cela signifie «qu'une ou plusieurs personnes» responsables de l'attentat «sont en fuite (...) avec une arme», sans doute celle qui a servi à tuer le chauffeur routier polonais en titre du camion ayant servi à l'attentat.

Le président d'un des principaux syndicats de policiers (BDK), André Schulz, a néanmoins évoqué de «bonnes pistes» et de «très nombreux éléments» dans l'enquête pour retrouver l'auteur du carnage.
Selon les médias, l'attaque a été revendiquée mardi soir par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech).

Se voulant rassurant face à une population inquiète, le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a affirmé que la police n'avait pas les «mains vides» dans cette enquête.