Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 22 décembre 2016

Publié par DKNews le 21-12-2016, 19h35 | 23
|

Dimanche 25 décembre à Laghouat : Conférences  ouvertes aux citoyens sur «les médias»

Dans le cadre de son cycle de conférences destinées aux citoyens intitulé «Connaitre les médias, le citoyen à droit à une information fiable», le ministère de la Communication, organise dimanche 25 décembre à Laghouat, une conférence qui sera animée par le Directeur de la chaine 1 (radio nationale), M. Mohamed Zebda. Cette rencontre qui aura lieu à la salle des conférences de la wilaya, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.


Li Amnikoum : Consignes de sécurité routières à l'occasion des vacances annuelles

L'émission radio de la Sûreté nationale "Li Amnikoum", diffusée chaque jeudi sur les ondes de la chaine1 (radio nationale), présentera cet après-midi de 16h à 17h, des conseils et des consignes de sécurité routières à l'occasion des vacances annuelles.

Musée national du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du Moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une rencontre consacrée au recueil et à l’enregistrement de témoignages sur la guerre de libération nationale.

Jusqu'au 27 décembre : Algérie Telecom à la foire de la production algérienne

Le groupe Algérie Telecom avec ses deux filiales "Mobilis et Algérie Telecom Satellite", participe jusqu'au 27 décembre au Palais des Expositions (Safex), à la 25e édition de la foire de la production algérienne 2016.

Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir tout au long du salon, l'ensemble des offres et services proposés par Algérie Telecom et d'acquérir les cartes de recharges et les cartes "Fi Maktabati" au niveau de son stand. Les conseillers-clients orienteront le grand public et fourniront toutes les explications quant aux différents services et produits destinés au grand public et aux entreprises.


Météo (BMS) : Pluies assez marquées sur les wilayas du centre

Des pluies assez marquées, parfois sous forme d'averses orageuses, continueront d'affecter les wilayas d'Alger, Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie (ONM). Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm, précise le bulletin de l'office, dont la validité court jusqu'à 15 heures. Les pluies continueront par ailleurs d'affecter les wilayas de Chlef, Ain Defla, Tissemsilt, et Tipaza jusqu'à jeudi à 21 heures et dont les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 80 mm, selon les prévisions de l'ONM.


salle Les Issers : Projection du film «Lala Z’bida ou nass»

Le film «Lala Z’bida ou nass», du réalisateur algérien Yahia Mouzahem, sera projeté cet après-midi à partir de 14h à la salle de l’ONCI «Les Issers». Le film sera projeté en salle jusqu’au 31 décembre à raison de 3 séances par jour : 14h, 16h, et 18h.

Demain à la salle Ibn Khaldoun : Soirée andalou avec Beihdja Rahal

La diva de la musique andalouse, Beihdja Rahal, se produira sur la scène de la salle Ibn Khaldoun, demain vendredi 23 décembre à partir de 17h.


133 numéro de la revue chorta :Le numéro vert "104" mis en avant

Le "133" numéro de la revue "chorta" éditée par la Cellule de communication de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a été consacrée cette fois-ci, au numéro vert "104", dédié au signalement des enlèvements et des disparitions d'enfants.

Lancé à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'Enfance, ce nouvel outil vient ainsi renforcer les dispositifs mis en place par les différents services de sécurité pour la protection des enfants contre la violence à l'image du plan national Alerte rapt/disparition d'enfants.Ce dernier numéro revient également sur la visite en Allemagne, du général-major Abdelghani Hamel.

Le DGSN avait, rappelle-t-on, participé à Berlin, à une conférence internationale sur la lutte contre la criminalité. A cette occasion, le Directeur général de la Sûreté national avait exposé les efforts déployés par le gouvernement algériens dans le domaine de la lutte contre la criminalité, le terrorisme et l'extrémisme.

M. Hamel avait, entre autres, mis l'accent sur la nécessité de conjuguer les efforts, notamment entre les pays membres de l'organisation internationale de la police criminelle (interpol) pour faire face à la criminalité et à ses multiples facettes.

D'importants chapitres sont également consacrés à la 2e réunion de la commission de travail de l'Union du Maghreb arabe pour la lutte contre le trafic illicite de drogues et de substances psychotropes qui s'est tenue les 04 et 05 octobre dernier à Alger, ainsi qu'aux défis qui se présentent à la presse écrite avec l'avènement des nouvelle technologies ( presse électronique).  


Lundi 26 décembre à Khemis Miliana: Conférence sur «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise»
 
L’association culturelle et scientifique des activités de jeunes de Khemis Miliana, (wilaya de Ain Defla), organise lundi 26 décembre à partir de 9h, à l'amphithéâtre de la faculté des langues et lettres de l’université Djilali Bounaama, une conférence nationale au profit des professeurs et étudiants d’anglais, sous le thème, «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise».


Le 24 décembre à la librairie Chaïb Dzaïr : Hommage au maitre de la chanson Chaâbi Amar Ezzahi

Les éditions ANEP, rendront hommage au grand maitre du Chaâbi Amar Ezzahi (biographie et itinéraire artistique), lors d’une rencontre qui sera animé par Noureddine Fethani , suivi d’une projection d’un documentaire, samedi 24 décembre à partir de15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.

Safex : 6e Salon des banques, assurances et produits financiers

Sous le thème «Les finances à l’ère de l’économie numérique», la société algérienne des foires et expositions (Safex), organise jusqu’au 27 décembre au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, Alger, la 6e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.