Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 24 décembre 2016

Publié par DKNews le 23-12-2016, 18h11 | 7
|

DIMANCHE  à Laghouat : Conférences  ouvertes aux citoyens sur «les médias»

Dans le cadre de son cycle de conférences destinées aux citoyens intitulé «Connaitre les médias, le citoyen à droit à une information fiable», le ministère de la Communication, organise dimanche  dimanche 25 décembre à Laghouat, une conférence qui sera animée par le Directeur de la chaine 1 (radio nationale), M. Mohamed Zebda. Cette rencontre qui aura lieu à la salle des conférences de la wilaya, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.


Dimanche  à 10h30 : à la bibliothèque nationale Lancement du projet d'animation des zones frontalières

L'association des scouts musulmans algériens (SMA), procédera dimanche  à partir de 10h30, à la bibliothèque nationale d'El Hama, au lancement officiel du projet d'animation des zones frontalières.

Fi Essamim : Emission consacrée à la violence urbaine

L'émission radio de la Sûreté nationale "Fi Essamim", diffusée chaque dimanche sur les ondes de la chaine 1, abordera dimanche  de 16h à 17h, le phénomène de la violence urbaine.


Opéra d'Alger : Festival International de Musique Andalouse et des Musiques Anciennes

Une vingtaine d'ensembles musicaux, représentant huit pays, prennent part à l'Opéra d'Alger, Boualem-Bessaïh, au 11e Festival International de Musique Andalouse et des Musiques Anciennes, "Festivalgérie". Une dizaine d'orchestres algériens de musique andalouse participent à cette édition dont Amel Brahim Djelloul et l'Ensemble "Amedyaz", la troupe "Anadel El Djazair", l'Ensemble Régional d'Alger ou encore l'Ensemble national de musique andalouse.


Samedi à l’Hôtel Sofitel : Journée scientifique sur «L’immunothérapie»

La société algérienne d’oncologie médicale (SAOM), organise Samedi à partir de 9h30 à l’hôtel Sofitel, une Journée scientifique sur «L’immunothérapie». Au cours de cette rencontre qui regroupera des experts algériens et étrangers le Pr. Kamel Bouzid président de la (SAOM) présentera une communication sur l’immunothérapie dans laquelle il fera ressortir que l’immunothérapie offre une option thérapeutique efficace et économique pour les malades souffrant de cancer.

L’Algérie recourt à cette approche thérapeutique qui est considérée de plus en plus comme «une sacrée révolution dans le traitement de nombreuses maladies, particulièrement les cancers, pour la simple raison qu'elle agit sur le système immunitaire pour l'amener à jouer son rôle contre les corps étrangers et surtout dangereux pour l'organisme».

Il est également indiqué que c'est de cette vision de la pathologie la plus insidieuse du XXIe siècle que l'immunothérapie est apparue comme une potentielle solution thérapeutique.


Salle Ahmed bey de Constantine : Algériano en concert 

Dans le cadre de sa tournée artistique organisée par l’ONCI en partenariat avec l’ENTV, l’ENRS et l’ONDA, l’artiste «Algérino»,  se produira sur la scène de la salle Ahmed Bey de Constantine ce soir à partir de 18h.

Complexe culturel de Chenoua : Spectacle de magie pour enfants

A l'occasion des vacances scolaires, le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (wilaya de Tipasa), organise Samedi à partir de 15h, un spectacle de magie pour enfants avec "Mourad Ibiza".

 

25ee  Foire de la Production Algérienne : Ooredoo présente ses offres aux professionnels et aux particuliers

Ooredoo confirme sa volonté d’encourager l’économie nationale en participant à la Foire de la Production Algérienne dans sa 25ème édition, qui se tient du 21 au 27 décembre 2016 au Palais des Expositions, Pins-Maritimes à Alger.

Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, cet évènement organisé par la SAFEX regroupe les professionnels de l’industrie agroalimentaire et de l’emballage, de l’industrie manufacturière, de l’Industrie électrique, électronique et de l’électroménager, de l’industrie mécanique, métallurgique et sidérurgique, ainsi que ceux des industries chimiques et pétrochimiques.

Pour cette 25ème édition de la Foire de la Production Algérienne, Ooredoo participe avec un stand d’exposition au niveau duquel des conseillers-commerciaux sont présents pour répondre aux questions des visiteurs particuliers et professionnels et leur proposer les offres et produits de Ooredoo.

En marquant sa présence à cet événement économique, Ooredoo confirme une nouvelle fois sa dimension d’entreprise impliquée activement dans la sphère économique nationale en offrant des produits répondant aux attentes des particulier et des professionnels de divers secteurs d’activité.


Lundi 26 décembre à Khemis Miliana : Conférence sur «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise»

L’association culturelle et scientifique des activités de jeunes de Khemis Miliana, (wilaya de Ain Defla), organise lundi 26 décembre à partir de 9h, à l'amphithéâtre de la faculté des langues et lettres de l’université Djilali Bounaama, une conférence nationale au profit des professeurs et étudiants d’anglais, sous le thème, «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise».


Samedi à la librairie Chaïb Dzaïr : Hommage au maitre de la chanson Chaâbi Amar Ezzahi

Les éditions ANEP, rendront hommage au grand maitre du Chaâbi Amar Ezzahi (biographie et itinéraire artistique), lors d’une rencontre qui sera animé par Noureddine Fethani ,suivi d’une projection d’un documentaire, Samedi à partir de15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.

Samedi au TNA : Rencontre avec le Pr Abdelhamid Bourayou

Le théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA), organise Samedi à partir de 10h, une conférence animée par le professeur Abdelhamid Bourayou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.