Laghouat : L’hôpital psychiatrique livrable au premier semestre de 2017

Publié par DKNews le 24-12-2016, 15h52 | 147

Le projet d’hôpital psychiatrique 120 lits, en cours de construction à Laghouat, sera réceptionné dans le courant du premier semestre de 2017 au plus tard, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Une enveloppe de 1,5 milliards DA a été allouée à la réalisation de ce projet, dont les travaux enregistrent un avancement physique estimé à 80 %, précise-t-on.

Le wali de Laghouat, Ahmed Meguelatti, a mis l’accent, lors d'une récente visite d’inspection au chantier de cette nouvelle structure de santé, sur la nécessité de rattraper le retard accusé dans les travaux de réalisation de ce projet, inscrit depuis 2011.

Le projet d’un centre anti-cancer de 140 lits, actuellement à 50 % d’avancement de son chantier, a enregistré aussi un retard dans ses travaux, a-t-on relevé.

Cette structure est composée de différentes installations, notamment de radiothérapie, de radiologie et de réanimation, en plus d’un bloc opératoire, de laboratoires, de pavillons d’oncologie et de pédiatrie, et d'une salle deconférences, selon sa fiche technique.

Ces nouvelles structures de santé projetées, en plus de l’hôpital de 240 lits qui sera bientôt mis en service, constitueront le noyau du futur Centre hospitalo-universitaire (CHU) retenu en faveur de la wilaya de Laghouat au titre d’un programme portant sur la réalisation de trois CHU dans le Sud du pays.