Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 25 décembre 2016

Publié par DKNews le 24-12-2016, 19h21 | 19
|

Dimanche  à Laghouat : Conférence sur «Les médias» ouverte aux citoyens

Dans le cadre de son cycle de conférences destinées aux citoyens intitulé «Connaître les médias, le citoyen a droit à une information fiable», le ministère de la Communication, organise Dimanche  à Laghouat, une conférence qui sera animée par le Directeur de la chaîne 1 (Radio nationale), M. Mohamed Zebda.

Cette rencontre qui aura lieu à la salle des conférences de la wilaya, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.


Emploi et sécurité Sociale : El Ghazi à Biskra

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mohamed El Ghazi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra. Le ministre inspectera plusieurs infrastructures relevant de son département ministériel.


Jeunesse et Sports : Ould Ali à Illizi

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya d’Illizi.


Culture : Azzedine Mihoubi à Jijel

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel. Au cours de cette visite, le ministre s’enquerra de l’état d’avancement du projet de construction du nouveau siège de la direction de la culture et du théâtre régional.


Dimanche  à 11h : Mme Saïda Benhabyles invitée du Forum d'El Wassat

Le Forum du quotidien El Wassat, reçoit Dimanche  à partir de 11h, l'ancienne ministre de la Solidarité nationale et actuelle présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Mme Saïda Benhabyles, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera notamment sur la situation du CRA.

Santé : Boudiaf lundi  à Bouira

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, se rendra,  lundi 26 décembre, dans la wilaya de Bouira. M. Boudiaf, effectuera une tournée dans plusieurs infrastructures de santé.


Complexe culturel de Chenoua : Spectacle pour enfants

A l'occasion des vacances scolaires d'hiver (2016 /2017), le complexe culture de l'artiste Abdelouahab-Salim de Tipasa (Chenoua), abrite cet après-midi à partir de 15h, un spectacle de divertissement pour enfants animé par Hakim Traïdida.


Le 31 décembre à la Salle Ibn Khaldoun : Concert spécial fin d'année

L'artiste qui s'est fait connaitre sur "Youtube", Mok Saïb, sera en concert à salle Ibn Khaldoun, samedi 31 décembre à partir de 16h.


Fêtes de fin d’année : La DGSN lance un plan national de sécurité et de prévention

A l’occasion de la fête de fin d’année, la Direction générale de la Sûreté nationale a mis en place un plan national de sécurité et de mesures préventives au niveau des zones urbaines de sa compétence territoriale, notamment aux stations de transport, des axes routiers et des lieux publics pour assurer la sécurité des citoyens à l’occasion de la fête de fin d’année, indique dans un communiqué le directeur de communication et presse à la DGSN le Commissaire divisionnaire Amar Larroum.

Le plan mis en place, à l’occasion du nouvel an 2017 qui coïncide aussi avec la période des vacances scolaires, consiste en un déploiement renforcé d’effectifs d’agents de police pour assurer la sécurité des lieux de cultes, des places publiques, des lieux de divertissement, des centres commerciaux, des hôtels et des places fréquentées par les touristes, des stations de transport (ports, aéroports, gares routières, ferroviaires et métro..).

Renforcement des points de contrôle routier par des moyens techniques et les radars de contrôle de vitesse, et d’autres technologies y afférentes. A ce titre, le Directeur général de la Sureté nationale, général-major Abdelghani Hamel, veille personnellement à la mise en œuvre du plan national de sécurité. Il a ordonné à tous les services de Police de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité aux citoyens.

Les moyens utilisés dans le cadre de la mise en œuvre du plan sont appuyés par des hélicoptères de l’Unité aérienne de la Sureté nationale, de la télésurveillance qui permet la gestion du trafic routier.

Lundi  à l’université de Khemis Miliana : Conférence sur «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise»

L’association culturelle et scientifique des activités de jeunes de Khemis Miliana, (wilaya de Ain Defla), organise lundi  26 décembre à partir de 9h, à l'amphithéâtre de la faculté des langues et lettres de l’université Djilali Bounaâma, une conférence nationale au profit des professeurs et étudiants d’anglais, sous le thème, «L’utilisation des nouvelles techniques de l’enseignement de la langue anglaise».


Dimanche  à 10h30 à la bibliothèque nationale : Lancement du projet d'animation des zones frontalières
L'association des scouts musulmans algériens (SMA), procédera Dimanche  à partir de 10h30, à la bibliothèque nationale d'El Hama, au lancement officiel du projet d'animation des zones frontalières.

Fi Essamim : Emission consacrée à la violence urbaine

L'émission radio de la Sûreté nationale "Fi Essamim", diffusée chaque dimanche sur les ondes de la chaîne 1, abordera cet après-midi de 16h à 17h, le phénomène de la violence urbaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.