Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 26 décembre 2016

Publié par DKNews le 25-12-2016, 17h11 | 17
|

Lundi au Conseil de la Nation : Séance consacrée à la modernisation de la justice

Dans le cadre des séances organisées par les commissions permanentes du Conseil, la commission des affaires juridiques, administratives et des droits de l'homme du Conseil de la Nation, tiendra Lundi à partir de 10h, une réunion élargie aux membres du Conseil, avec le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Tayeb Louh, pour débattre de la question de "La modernisation de la justice".  

 

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre Mardi avec Nadjib Stambouli

Les éditions ANEP, organisent Mardi 27 décembre à partir de 15h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec le journaliste Nadjib Stambouli autour de son livre «Le comédien : la part d’ombre d’un métier de lumière».

Musée national du moudjahid : Recueil de témoignages

Dans le cadre de l’opération d’enregistrement de témoignages sur la guerre de libération nationale, le musée national du moudjahid, organise Lundi  à partir de 14h, une rencontre qui regroupera des moudjahidine et moudjahidate pour le recueil de leurs témoignages.


Santé : Boudiaf à Bouira

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, se rendra Lundi , dans la wilaya de Bouira. Au cours de cette visite, M. Boudiaf, effectuera une tournée dans plusieurs infrastructures de santé.

Lundi au siège de TAJ : Réunion du BP

Le président de TAJ, le Dr Amar Ghoul, présidera Lundi , les travaux de la réunion du Bureau politique du parti.


Complexe culturel de Chenoua : Spectacle éducatif pour enfants

Le Complexe culture de l’artiste Abdelouahab Salim de Chenoua, (wilaya de Tipasa), organise Lundi  à partir de 15h, un spectacle éducatif pour enfant intitulé «L’environnement en danger».


Centre culturel Mustapha Kateb : Conférence de l’artiste Mok Saib

En prévision de son prochain concert à la salle Ibn Khaldoun, l’artiste, Mok Saib, animera une conférence de presse, Lundi à partir de 11h au niveau du centre culturel Mustapha Kateb (5, rue Didouche Mourad, Alger).


Mercredi à l’Oref : Inauguration du bureau d'information de l’ONDA

Dans le cadre de sa politique de rapprochement vers les artistes et créateurs d'oeuvres, l'Office national  des droits  d'auteurs et droits voisin (ONDA), procédera mercredi 28 décembre à l’inauguration de son nouveau bureau de documentation et d'informations au niveau du complexe Riadh El Feth (niveau 108).

Cette structure aura à assurer une meilleure proximité de l'Onda vis-a-vis de ses adhérents  en matière de gestion et surtout un meilleur accès aux informations.  Dans cette optique, l'Onda souhaite orienter cet événement sur son rôle de promotion et d'aide au projets culturels, tel qu'il est  défini à l'article 4 de l'annexe au décret exécutif 05/356 du 21/09/2005 portant ses Statuts .

Quoi de mieux pour illustrer  cette mission qu'un exemple de projet porté par des jeunes talents : Le choix s'est  porté sur El Foukr R'ASSEMBLY, l'histoire d'un projet audio-visuel et musical dont les rythmes sont le mariage de toutes les musiques africaines, une troupe multinationale africaine fondée par des artistes algériens qui ont traversé l'Afrique du Nord et le Sahel à la recherche de rencontres artistiques spontanées dans les coins les plus reculés du Sahara.

Les membres d'EL FOUKR R'ASSEMBLY ont vécu des expériences extraordinaires  basées sur le partage et l'échange, qui ont connus leurs débuts en 2014 à travers une série de workshops et résidences.


SEAAL : Suspension de l'AEP dans 4 communes d'Alger

Une suspension totale de l'alimentation en eau potable touchera à partir Lundi 8h jusqu'à Mardi mardi à 8h plusieurs communes de la wilaya d'Alger en raison de travaux de réparation d'une canalisation de transport d'eau, a annoncé hier dans un communiqué la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL).

Cette suspension totale de l'alimentation en eau potable touchera les communes de :"Kouba (Parc Benomar, Cité Djillali Lyabes, Cité La Cadat, Appreval et Cité El Bahia), Badjarrah (en partie), Gué de Constantine (en partie) et Bourouba (en partie)", selon la même source.

La SEAAL a assuré que la remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du mardi 27 décembre. Elle rappelle qu'un dispositif de citernage sera mis en place, pour la durée de la suspension, afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers.


Du 16 au 19 janvier au Hilton : Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie (SIEL)

L’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger accueillera, du 16 au 19 janvier 2017, la 11ème édition du Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités (SIEL), organisé par ExpoEd. Pour sa onzième édition, le SIEL, qui est devenu le rendez-vous traditionnel et attendu à cette époque de l'année, réunira les spécialistes des métiers et des services dédiés aux secteurs de l'hôtellerie, la restauration et tous les métiers de l'hospitalité en général.

Les représentants de plus de 300 marques, nationales et internationales, répartis sur 100 stands, présenteront leurs savoir-faire et expertise pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et avertie, avec de nombreux projets touristiques réalisés ou en cours de réalisation, inscrits dans une approche qualitative et quantitative pour l'amélioration de l'offre touristique algérienne.

Cette politique de développement du tourisme est perçue comme une alternative crédible et surtout nécessaire pour la diversification de l’économie algérienne fortement dépendante des hydrocarbures. Une démarche pour une diversification, longtemps attendue, est à privilégier au regard des fortes potentialités dont dispose le pays et qui restent insuffisamment exploitées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.