ALLEMAGNE : La construction de colonies israéliennes en Palestine entrave le processus de paix

Publié par DK News le 26-12-2016, 18h02 | 34

Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a déclaré que la construction de colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés «entrave» le processus de paix et «menace» le principe d'une solution à deux Etats du conflit israélo-palestinien.

M. Steinmeier a exprimé aussi dimanche son soutien à la résolution adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU qui condamne la construction de colonies israéliennes dans les territoires occupés ajoutant que «le Conseil de sécurité vient de confirmer une nouvelle fois la position, longtemps adoptée par l'Allemagne à l'égard de cette question».

Le Conseil de sécurité a voté vendredi en faveur d'une résolution qui condamne la politique de colonisation d'Israël. Quatorze des 15 membres du Conseil ont voté en faveur de cette résolution, tandis que les Etats-Unis se sont abstenus, pour la première fois, de voter sur ce texte.

La résolution 2334 considère les colonies aussi comme étant une entrave à «l'instauration d'une paix globale, juste et durable», et appelle l'occupant israélien à arrêter «immédiatement et complètement» toutes ces activités de peuplement.