Le SG du parti, Djamel Ould Abbès l’a annoncé : Le FLN compte constituer avec d'autres formations politiques un «Front intérieur solide»

Publié par DKNews le 26-12-2016, 18h50 | 46

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a annoncé hier à Alger que son parti comptait lancer, avec douze (12) autres formations politiques, un «Front intérieur solide» pour «faire face aux dangers qui guettent le pays».

«Nous comptons constituer avec douze autres formations politiques un Front intérieur solide qui s'emploiera à sensibiliser les citoyens aux dangers qui guettent le pays et à y faire face», a précisé M. Ould Abbès lors d'une conférence de presse animée à l'issue de l'installation de la commission des finances et du patrimoine du parti, appelant toutes les franges de la société à «faire preuve de vigilance pour protéger le pays et les différents acquis».

Cette initiative vise à «concrétiser le consensus national sur le terrain», a-t-il affirmé, assurant que le parti du FLN «ne s'immisce pas dans les affaires internes des autres partis». Evoquant les prochaines élections législatives, M. Ould Abbès a fait savoir que son parti «n'acceptera pas les candidatures pour un troisième ou quatrième mandats parlementaires et ce pour laisser la place aux jeunes et aux femmes, sans omettre les agriculteurs et les travailleurs, qui constituent la majorité de la base militante du parti».

Il a, par ailleurs, précisé que la création de la commission des finances et du patrimoine du parti avait été décidée suite aux «dépassements» constatés lors d'une réunion avec 113 secrétaires de mouhafada pour faire le point de la situation financière du parti.