Bordj Bou Arreridj : Attribution de plus de 1600 cartes professionnelles magnétiques aux agriculteurs

Publié par DKNews le 27-12-2016, 13h46 | 43

Pas moins de 1624 cartes professionnelles magnétiques ont été attribuées aux agriculteurs et aux éleveurs de bétails de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris lundi de la chambre agricole locale.

Dans le même contexte, le secrétaire général de cette chambre, Khelifa Nouioua, a indiqué que 5 238 cartes magnétiques ont été établies et activées, et ce depuis le début de cette opération en mars 2015, soulignant que le chiffre représente 70 % agriculteurs adhérents à la chambre d’agriculture.

La carte magnétique de l'agriculteur, considérée comme sa pièce d'identité, contient plusieurs informations sur l’agriculteur et son activité et peut appuyer les procédures des démarches des demandes de crédits ou acte de concession, a-t-on encore noté.

M. Nouioua a, à ce propos, appelé les agriculteurs adhérents à la chambre d’agriculture de se rapprocher des services de cet organisme pour bénéficier de la carte professionnelle magnétique, expliquant que celle-ci sera "obligatoire" et "exigée" dans toutes les procédures administratives des agriculteurs à partir de février prochain.