Sports

Le CA Bordj Bou Arréridj déterminé à continuer l’aventure en Dame coupe

Publié par DK News le 27-12-2016, 18h37 | 38
|

Le président du Conseil d'administration du CA Bordj Bou Arréridj (Ligue 2 Mobilis de football), Moussa Merzougui, a affirmé que son équipe est déterminée à continuer l’aventure en coupe d'Algérie et compte bien disposer, mercredi, de son adversaire l'USM Harrach (Ligue 1 Mobilis) pour passer en 1/4 de finale.

''Certes, notre objectif reste l’accession parmi l’élite, mais l’aventure en Dame coup est aussi passionnante", a indiqué à l’APS le premier responsable du club.

Il a également affirmé que le CABBA a "encore une fois de plus l’avantage" de jouer sur son  terrain et devant ses supporters, et "compte faire plaisir aux supporters" qui, de l’avis de Merzougui, "ont également pris goût à cette compétition".

"L’adversaire a une plus grande expérience que nous mais on a déjà prouvé face au DRB Tadjenanet qu’on a une bonne équipe aussi et on est décidé à jouer notre chance à fond", a encore lancé le dirigeant assurant que "l’appétit vient en mangeant".

C’est aussi l’avis de l’autre vieux briscard et capitaine El Eulmi Douadi qui semble avoir trouvé une seconde jeunesse chez les criquets jaunes. "La coupe a un goût particulier, j’ai eu l’occasion de jouer les demi-finales l’année dernière avec l’US Tébessa où on a échoué de peu, mais cette fois-ci, j’espère que la chance va me sourire avec le CABBA surtout qu’on aura l’avantage du terrain et du public", lance très confiant Douadi. Et de préciser : "A nous d’en profiter pour continuer l’aventure". 

Pour sa part, le coach Abdelkrim Bira, après une première moitié de saison assez réussie avec le club en championnat, a estimé que cette rencontre sera l’occasion pour son équipe de se mesurer à une équipe de division supérieure.

"C’est avant tout un bon test-match pour mes joueurs qui vont se mesurer à une autre équipe de l’élite après le DRB Tadjenanet, nous n'avons rien à perdre et beaucoup à gagner. On jouera notre chance à fond même si notre objectif premier reste le retour parmi l’élite".

Concernant l’adversaire il ajoutera: "El Harrach n’est plus à présenter. C’est une équipe très difficile à jouer qui base son jeu sur une grande solidarité collective et qui aime avoir la possession de balle. On s’est préparé en conséquence et on a mis une stratégie en place pour essayer de les déjouer".

Le coach semble également satisfait de pouvoir disposer de l’ensemble de son effectif pour cette joute, puisque, hormis Djilali qui est blessé depuis longtemps, tout le groupe est déterminé à passer ce cap, selon lui. 

Une chose est sûre, le stade du 20-août sera plein à craquer pour ce rendez-vous et sera recouvert de jaune et de noir, couleurs des deux équipes.

Par ailleurs, toutes les conditions d’organisation ont été prises, selon la direction du club pour réussir la fête. "Les Harrachis et leurs supporters seront nos hôtes et seront les bienvenus, ce n'est qu'une partie de football et c'est à Dame coupe de choisir son vainqueur", conclut Merzougui. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.