Culture

CONSTANTINE : La moitié des budgets pour le parachèvement des projetsculturels débloquée

Publié par Dk News le 28-12-2016, 10h12 | 3
|

La moitié des montants financiersnécessaires pour l’achèvement desprojets lancés dans le cadre de la ma-nifestation «Constantine, capitale de laculture arabe 2015» a été débloquée,permettant le redémarrage de ceschantiers, à l’arrêt depuis des mois, a-t-on appris hier des services de la wi-laya.

Les 50% restant pour concrétiserces projets seront versés à la trésoreriede la wilaya «début 2017», a-t-on indi-qué de même source, assurant quetoutes les mesures nécessaires pouraccélérer les procédures administra-tives en rapport avec le dossier de cesprojets ont été prises pour permettrede réceptionner ces chantiers dans lesmeilleurs délais.

Le versement du premier reliquatdes budgets a permis la relance destravaux dans plusieurs chantiers dontles annexes de la maison de la Cultureimplantées dans plusieurs dairas de la wilaya, la bibliothèque urbaine en réa-lisation au quartier Bab El Kantara etplusieurs anciennes mosquées etzaouias de la ville ciblées par des opé-rations de réhabilitation, a-t-on révéléde même source. 

Le nombre de pro- jets lancés dans le cadre de la manifes-tation «Constantine, capitale de laculture arabe 2015», toujours en chan-tier, s’élève à 30 projets, selon les in-formations fournies par les services dela wilaya, rappelant qu’une dizaine deprojets, inscrits au titre de ce mêmeévènement, avait été réceptionnéeavant et pendant l’année de la mani-festation culturelle de l’antique Cirta.

Plusieurs projets, notamment laréalisation de la bibliothèque urbainede Bab El Kantara, deux annexes de lamaison de la Culture et la réhabilita-tion de la mosquée El Bey, seront ré-ceptionnés en prévision de lacélébration de Youm El Ilm le 16 avril,selon les prévisions arrêtées par lesautorités locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.