MOSTAGANEM : Journées de formation à l’école de l’associationdu théâtre «El Moudja»

Publié par Dk News le 28-12-2016, 10h15 | 38

Des journées de formation, les premières, ont été entamées lundi àMostaganem à l’école de l’association du théâtre «El Moudja» avec laparticipation de 48 amateurs du 4e art de 14 wilayas.

Les organisateurs ont prévu six jourde formation au niveau de cette écolesituée dans la localité de Salamandreau chef-lieu de wilaya, sous forme dequatre ateliers d’interprétation théâ-trale, de mise en scène, de scénogra-phie et d'écriture dramatique.

Les stagiaires bénéficieront decours pratiques et théoriques enca-drés par des enseignants, des metteursen scène et des comédiens et visant àfaire valoir les principes de la forma-tion théâtrale pour atteindre le profes-sionnalisme, selon la présidente del’association intitiatrice «El Moudja»,Boudjemaa Khaoula.

Elle a ajouté que cette premièrephase de formation sera suivie pardeux sessions similaires en mars et juin prochains et seront couronnéespar une production théâtrale intitulée«animaux de Nekmaria» de l’écrivainHabib Tankour dans le cadre du50ème anniversaire du festival natio-nal du théâtre amateur de Mostaga-nem.

Cette association ambitionne, autitre de son programme, à instaurercette tradition annuellement au ni- veau de l’école «El Moudja» avec laprogrammation de sessions de forma-tion d’un nombre important de sta-giaires et amateurs de théâtre dedifférentes wilayas du pays pour lapromotion de la formation théâtrale etla production de nouvelles piècesthéâtrales.