Sports

Ligue 1-MO Béjaïa: vers un autre changement à la présidence du club

Publié par DK News le 30-12-2016, 17h49 | 76
|

Le MO Béjaïa, lanterne rouge de la Ligue 1 algérienne de football, pourrait changer à nouveau son président à l'issue de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui se poursuivra vendredi, a appris l'APS auprès de club.

Farid Hassissane, qui avait succédé en novembre dernier à Zahir Attia, devrait déposer sa démission dans les prochaines heures, "car ne faisant plus l'unanimité auprès de ses pairs", précise la même source.

Le MOB devrait ainsi enregistrer l'arrivée d'un troisième président en cette année 2016. Une situation qui traduit parfaitement l'instabilité administrative régnant dans cette formation finaliste malheureuse de la Coupe de la Confédération africaine, le mois passé, et ce, pour sa première participation internationale.

Le défilé des présidents se poursuit dans la maison des ''Crabes'' au moment où le club fait face à "une grave crise financière", a reconnu Hassissane jeudi en ouverture de l'assemblée générale des actionnaires.

La situation n'est pas meilleure sur le plan technique. L'équipe de ''Yemma Gouraya'' est toujours sans entraineur après le départ de Youcef Bouzidi, le successeur de Nacer Sendjak, qui a dirigé les Vert et Noir l'espace de quatre matchs seulement.

Le MOB, qui a tablé sur le retour d'Abdelkader Amrani à la barre technique, devra cibler un autre coach, Amrani étant très proche du CS Constantine (Ligue 1, Algérie).

Les turbulences que vit le club au cours de cette trêve hivernale risquent de pénaliser son opération de recrutement qui sera clôturée le 15 janvier. Alors que l'équipe a besoin de renforts pour sauver sa peau, aucune recrue n'a été encore engagée.

Le MOB a terminé à la 16e et dernière place la phase aller du championnat avec 11 points, distancé de cinq unités par le premier club non-relégable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.