Sports

Ligue1 Mobilis : Le président de l'ES Sétif «mécontent» du bilan de son club à mi-parcours

Publié par DK News le 30-12-2016, 18h22 | 59
|

Le président de l’Entente de Sétif, Hacéne Hammar , a exprimé, jeudi, à l’APS, son mécontentement quant à la copie rendue par les siens durant la phase aller du championnat de Ligue1 mobilis de football.

Loin d’être satisfait du bilan à mi-parcours de l’ESS pour la saison 2016-2017, Hacène Hammar s’est dit déçu des résultats obtenus jusqu’alors, eu égard de la qualité de l’effectif et des moyens mis à disposition.

«En plus d’avoir confié la barre technique à Amrani , que nous considérons comme l’un des meilleurs entraineurs sur la scène nationale, l’effectif de l’ESS, est de qualité et n’a absolument rien à envier à celui des autres cadors du championnat’’ a-t-il expliqué, Il a, dans ce sens affirmé :» nous aurions pu atteindre les 32 points que nous nous sommes fixés pour la phase aller, mais nous avons perdu trop de points en cours de route pour des raisons impardonnables à ce niveau là, à l’exemple des deux contre-performances enregistrées contre la JS Saoura et le RC Relizane et des nuls concédés à domicile contre la JS Kabylie et le MC Oran.

En dépit de ces résultats défavorables l’ESS a terminé la phase aller à la quatrième place avec 25 points ex-aequo avec l’Olympique de Médéa , a-t-il ajouté avant de poursuivre «nous allons £uvrer à rattraper durant la seconde partie de la saison , tout en gardant en ligne de mire nos objectifs de finir le championnat à une place honorable et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie».

L'entraîneur Madoui annonce son retour
Le technicien Kheireddine Madoui a annoncé vendredi son retour à la barre technique de l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) en remplacement de Abdelkader Amrani, démissionnaire.
«Je suis heureux d'effectuer mon retour à l'Entente après une riche expérience passée avec Al-Wehda en Arabie saoudite», a affirmé Madoui sur les ondes de la radio nationale. L'ancien international algérien avait quitté l'Entente en novembre 2015 pour s'engager avec Al-Wehda.

Il avait mené le club sétifien à remporter la Ligue des champions d'Afrique en 2014. Abdelkader Amrani, en poste depuis l'intersaison, a démissionné après la défaite concédée au stade Omar-Hamadi face à l'USM Alger (3-1) dans le cadre de la 14e journée du championnat.

Madoui (39 ans) aura comme assistant l'ancien joueur de l'ESS Malik Zorgane qui a assuré l'intérim en dirigeant l'équipe lors des trois derniers matchs dont deux comptant pour la Coupe d'Algérie. L'ESS a bouclé la phase aller du championnat à la 5e place au classement avec 25 points en compagnie de l'Olympique Médéa, à cinq longueurs de retard sur le champion d'hiver le MC Alger. Le club s'est qualifié mardi dernier pour les quarts de finale de Dame coupe aux dépens de la JS Saoura (2-2, aux tab 7-6)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.