Sports

CAN-2017/ Algérie : Leekens dévoile la liste des 23 joueurs sans Feghouli et Medjani

Publié par Dk News le 31-12-2016, 23h58 | 49
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Belge Georges Leekens, a dévoilé samedi la liste des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Le fait notable de cette liste est l'absence du milieu de terrain Sofiane Feghouli (West Ham/Angleterre) et Carl Medjani (Leganes/Espagne), eux qui sont considérés commes des piliers des Verts mais en manque de temps de jeu actuellement en club.

Cette liste comprend quatre éléments évoluant en Ligue 1 Mobilis : les deux gardiens de but Malik Asselah (JS Kabylie) et Chamseddine Rahmani (MO Béjaïa) ainsi que les deux défenseurs de l'USM Alger Mohamed-Rabie Meftah et Mohamed Benyahia.

Les Verts entament lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s'étalera jusqu'au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon.

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwbe.

L'équipe nationale entamera le tournoi le 15 janvier face au Zimbabwe avant de défier la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

 

        Liste des 23 :

 

        Gardiens de but :

Raïs Ouahab M'bolhi (Antalyaspor/Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

 

        Défenseurs : 

Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie), Mohamed-Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Real Bétis/Espagne), Hicham Belkaroui (Espérance de Tunis/Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève/Suisse), Mohamed Benyahia (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Stade Rennais/France), Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Djamel-Eddine Mesbah (FC Crotone/Italie)

 

        Milieux de terrain :

Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC/Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne), Mehdi Abeïd (Dijon FCO/France), Yassine Brahimi (FC Porto/Portugal), Rachid Ghezzal (Olympique lyonnais/France)

 

        Attaquants :

Islam Slimani (Leicester City FC/Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City FC/Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht/Belgique). 

 


Dix joueurs découvriront le tournoi continental pour la première fois

 

Dix (10) joueurs de la sélection algérienne de football prendront part pour la première fois à une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, à l'occasion de l'édition 2017 au Gabon (14 janvier-5 février), selon la liste des 23 dévoilée par la Fédération algérienne (FAF).

Les dix joueurs qui vont découvrir l'ambiance de la CAN sont : Malik Asselah, Chamseddine Rahmani, Mokhtar Belkhiter, Mohamed-Rabie Meftah, Hicham Belkaroui, Mohamed Benyahia, Ramy Bensebaïni, Rachid Ghezzal, Sofiane Hanni et Baghdad Bounedjah.

Parmi les 23 joueurs qui iront au Gabon, deux signent leur toute première convocation chez les Verts, à savoir les deux défenseurs Mohamed Benyahia (USM Alger) et Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie).

Le latéral droit de l'USMA, Mohamed-Rabie Meftah, effectue, quant à lui, son retour en sélection après plusieurs années d'absence. De même que pour Djamel Mesbah (Crotone, Italie), absent depuis 2015.

En revanche, le sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, a eu le "courage" d'écarter deux joueurs emblématiques : le milieu de terrain Sofiane Feghouli (West Ham/Angleterre) et le défenseur Carl Medjani (Leganes/Espagne).

En manque de temps de jeu avec leurs clubs respectifs depuis le début de la saison, les deux joueurs font les frais de leur statut de remplaçant.

Aussi paradoxal que celui puisse paraître, Leekens a fait appel au controversé gardien de but Rais M'bolhi qui ne joue plus avec Antalyaspor (Div. 1 turque) depuis un bon bout de temps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.