Sports

CAN-2017 : 9 joueurs du cru parmi les 23, le football local réhabilité

Publié par Dk News le 01-01-2017, 11h07 | 47
|

Neuf (9) joueurs formés dans différents clubs algériens figurent sur la liste finale des 23 éléments de la sélection algérienne de football en prévision de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017, une première depuis plusieurs tournois, synonyme d'un début de réhabilitation du joueur local très critiqué ces dernières années.

Les deux gardiens de but Malik Asselah (JS Kabylie) et Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), les défenseurs Rabie Meftah (USM Alger), Mokhtar Belkhiter (Club Africain de Tunis), Ramy Bensebaïni (Rennes, France) et Hichem Belkaroui (ES Tunis), ainsi que les attaquants Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre) et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd, Qatar), sont tous des produits du football national.

En constituant plus d'un tiers de l'effectif appelé à défendre les couleurs nationales lors de la CAN prévue au Gabon (14 janvier - 5 février), ces neuf éléments retenus par l'entraîneur national, Georges Leekens, rendent espoir aux joueurs du cru, longtemps découragés par les "attitudes" des différents sélectionneurs qui se sont succédé à la barre technique des Verts et qui misaient très souvent sur ceux formés dans les écoles européennes, estiment les observateurs.

Outre ces neuf joueurs, un dixième évoluant dans le championnat algérien, en l'occurrence Mohamed Benyahia (USM Alger), est lui aussi concerné par la CAN. Mais ce défenseur central a été formé en France où il a évolué notamment à Nîmes. Il est d'ailleurs à sa deuxième saison en Algérie après avoir porté, lors de l'exercice passé, les couleurs du MC Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.