Football : 27 buts pour Slimani en 2016, son année la plus prolifique

Publié par Dk News le 02-01-2017, 11h18 | 38

L'international algérien, Islam Slimani, a vécu son année la plus prolifique après avoir clôturé 2016 par un 27e but lorsqu'il a offert la victoire à son équipe Leicester City face à West Ham (1-0), samedi, lors la 19e journée du championnat d'Angleterre de football.

Slimani avait débuté l'année 2016 par un doublé dans les filets du FC Porto (2-0), le 2 janvier, permettant à son ex-équipe, le Sporting Lisbonne, de décrocher les trois points du Clasico du championnat portugais.

Transféré à Leicester le 31 août dernier, l'ancien joueur du CR Belouizdad avait terminé deuxième au classement des meilleurs buteurs du championnat au Portugal la saison passée.

En Premier League, il en est déjà à sa cinquième réalisation, en plus d'un autre but inscrit en Ligue des champions d'Europe où les ''Foxes'' sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Meilleur buteur en activité de la sélection algérienne (24 buts), le joueur de 28 ans n'a pas été aussi efficace cette année sous le maillot des Verts, en frappant seulement à trois reprises. Il est devancé dans ce registre par Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie) qui en a marqué quatre en 2016.