Sports

Plusieurs structures du Centre de Sidi-Moussa rebaptisées au nom de personnalités sportives décédées

Publié par DK News le 03-01-2017, 16h54 | 66
|

Plusieurs structures du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à Alger ont été rebaptisées mardi au nom de personnalités sportives décédées, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

L'hôtel du CTN a été ainsi rebaptisé au nom du Docteur Mohand Amokrane Maouche, premier président de la Fédération algérienne de football qui a dirigé la FAF entre 1962 et 1969.

Le terrain principal du complexe sportif, lui, portera le nom de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN), créée le 13 avril 1958 lors de la Guerre d'indépendance.

Le deuxième terrain a reçu, quant à lui, le nom de feu Abdelhamid Kermali, l'ancien sélectionneur national ayant remporté la CAN-1990 et qui reste à ce jour le seul trophée majeur remporté par les Verts.

La salle de musculation, elle, a été rebaptisée au nom de l'ancien moudjahid Abdenour Bekka, qui fut également président de la FAF et ministre de la Jeunesse et des Sports pendant les années 1980.

Le nom de Rachid Haraïgue, ancien président de la Fédération algérienne de boxe et ex-patron du CR Belouizdad et de la FAF, a été donné à la salle de conférences, tandis que l'amphithéâtre sera désormais appelé Amphithéâtre Omar-Kezzal, un autre ancien président de la FAF.

Les deux salles mitoyennes de cet amphithéâtre ont reçu, quant à elles, les noms de Mohamed-Salah Diabi et Benali Hadj Sekkal, deux autres anciens présidents de la FAF.

L'ancien joueur et entraîneur Abdelhamid Zouba (81 ans) a salué cette initiative, considérant que c'est une bonne démarche "contre l'oubli", car donner le nom de ces grandes personnalités du sport national à des structures aussi importantes permet "d'honorer leur mémoire, même vis-à-vis des générations futures".

Plusieurs autres figures importantes du sport national, toutes générations confondues, ont assisté à cette cérémonie, sur invitation de la FAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.