Daïra de Béni Ourtilane (Sétif) : Du gaz naturel pour 420 foyers

Publié par Azzedine Tiouri. le 03-01-2017, 17h05 | 111

A quelques jours de la visite de travail et d’inspection effectuée le 6 novembre dernier dans la daïra de Béni Ourtilane par le wali de Sétif Nacer Maskri et suite à ses instructions données à Sonelgaz pour activer les travaux, la mise en service du 6e quota en gaz naturel pour les 420 foyers des localités d’Ait Chibat et Tazarert  relevant de la commune de Béni Chebana, a été effective bien avant la fin de l’année écoulée, c’est ce qui ressort des informations transmises par la cellule de communication de la wilaya.

L’opération de mise en service qui a été effectuée et donnée à partir de la demeure du moudjahid Belkaloui Abdallah a été vivement accueillie avec satisfaction par l’ensemble de la population de ces localités en ce mois rigoureux de la saison hivernale.

C’est ainsi que la mise en service de cette énergie des temps modernes a mis fin au calvaire vécu par les habitants et les 420 familles de ces hameaux en cette période difficile de l’hiver où la bouteille de gaz devient une denrée rare et très prisée et difficile à transporter dans ces zones montagneuses.

Il est à noter que cette opération qui n’a été ni la première ni sera la dernière, entre dans le cadre des efforts déployés par les responsables locaux pour améliorer le cadre de vie du citoyen où qu’il soit. Cet quote-part vient en complément des deux précédentes déjà effectuées et mises en services par le wali de Sétif lors de sa visite de travail et d’inspection dans les communes de Béni Ourtilane le 6 novembre dernier où 856 foyers de Béni Chebana avaient bénéficié du gaz naturel.