Projet d'extension du CET d'Azzaba (Skikda) : Un taux d'avancement des travaux à 40 %

Publié par DKnews le 04-01-2017, 15h15 | 268

Le taux d'avancement des travaux du projet d'extension du centre d'enfouissement technique (CET) de la commune d'Azzaba (Est de Skikda) a atteint 40 %, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'environnement. D'une capacité de 140.000 m3, ce projet intervient suite à la saturation de l'actuel casier du CET, d'une capacité de 60.000 m3, a précisé la même source.

La même source a indiqué que la décharge publique intercommunale, située dans la localité d'Azzaba, mise en service en 2012, reçoit quotidiennement 54 tonnes de déchets ménagers provenant des communes d'Ain Charchar, d'Es Sebt, d'Azzaba, de Djendel et d'El Ghedir, selon la même source.

Dans l'objectif de "circonscrire" le phénomène de la propagation des décharges sauvages dans la zone Est de la wilaya de Skikda et de lutter contre les différentes formes de pollution, la commune de Ben Azzouz (Est de Skikda) a bénéficié d'un projet de réalisation d'une décharge publique dans la zone "Dem El Begrat", d'une capacité de 13.000 m3 dont le taux d'avancement des travaux a atteint 45 %, a-t-on noté.