Sports

Football/CAF : Mahrez dans l'équipe type de 2016, Slimani remplaçant

Publié par Dk News le 05-01-2017, 16h08 | 46
|

L'international algérien, Riyad Mahrez, a été choisi dans l'équipe type africaine de la Confédération africaine de football (CAF) pour l'année 2016, alors que son compatriote et coéquipier à Leicester City, (Angleterre), Islam Slimani figure sur la liste des remplaçants.

Mahrez est également en course pour remporter le trophée du meilleur joueur africain de 2016 que décerne la CAF. Il est concurrencé dans ce registre par le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Allemagne) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/Angleterre). Le verdict final sera connu jeudi à Abuja (Nigeria) lors de la cérémonie de remise des trophées ''Glo-CAF Awards''.

Seuls deux joueurs algériens ont réussi à s'adjuger le titre de meilleur joueur africain. Il s'agit de Lakhdar Belloumi (1982) et Rabah Madjer (1987).

En 1992, la CAF avait décidé d'organiser le vote de meilleur joueur africain, après la disparition du défunt Ballon d'Or africain décerné par le magazine France Football entre 1970 et 1994.

 

Voici par ailleurs l'équipe type de l'année 2016

 

Gardien: Denis Onyango (Uganda/Mamelodi Sundowns)  Défenseurs: Serge Aurier (Cote d'Ivoire/Paris Saint-Germain), Aymen Abdennour(Tunisia/Valencia), Eric Bailly (Cote d'Ivoire/Manchester United), Joyce Lomalisa(DR Congo/AS Vita)

Milieux: Khama Billait (Zimbabwe/Mamelodi Sundowns), Rainford Kalaba (Zambie/TP Mazembe), Keegan Dolly (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns)

Attaquants: Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund), Sadio Mane (Sénégal/Liverpool), Riyad Mahrez (Algérie/Leicester City) 

 

Remplaçants :

Aymen Mathlouthi (Tunisie/Etoile du Sahel), Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples), Salif Coulibaly (Mali/TP Mazembe), Islam Slimani (Algérie/Leicester City), Mohamed Salah (Egypte/Roma), Kelechi Iheanacho (Nigeria/Manchester City), Alex Iwobi (Nigéria/Arsenal).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.