Accident ferroviaire à New York : Le train roulait trop vite

Publié par DKnews le 06-01-2017, 16h02 | 57

Le train de banlieue qui a déraillé mercredi à New York, faisant plus de 100 blessés légers, roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée en gare, a indiqué jeudi un porte-parole de l'agence fédérale de sécurité dans les transports.

Le train circulait à plus de 16 km/h alors que la vitesse à cet endroit est limitée à 8 km/h, a précisé le porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB) lors d'un point de presse, en précisant que l'agence allait enquêter sur place encore plusieurs jours.

«On ignore pour l'instant pourquoi le train de la compagnie Long Island Rail Road allait si vite. Il a percuté les butoirs situés en bout de voie à la gare d'Atlantic Terminal, à Brooklyn, peu avant 08H30 (13H30 GMT), soit en pleine heure de pointe», a-t-il précisé.

Lors de son audition par les enquêteurs, le conducteur se souvenu être entré en gare mais «pas avoir heurté» les butoirs, a ajouté le porte-parole.

Il finissait sa vacation de nuit et a assuré qu'il n'utilisait pas son téléphone portable au moment de l'accident. Agé de 50 ans, il a également subi des examens pour voir s'il avait bu ou pris des drogues, dont les résultats ne sont pas encore connus.