Police : Ouverture de deux nouvelles sûretés de daïras à Kerzaz et Tinerkouk

Publié par DKnews le 07-01-2017, 15h55 | 43

Deux nouvelles sûretés de daïras à Kerzaz (wilaya de Bechar) et Tinerkouk (wilaya d’Adrar) ont été ouvertes début du mois courant dans le cadre des opérations de déploiement des structures de base de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a-t-on appris jeudi auprès de l’inspection régionale de Police à Bechar.

L’ouverture de ces nouvelles structures vise la sécurisation des biens et des personnes au niveau de ces localités dans le Sud-ouest du pays, ainsi que le renforcement de la couverture sécuritaire dans les wilayas de Bechar et Adrar. Elle a pour but de faire bénéficier les citoyens de ces collectivités des différentes prestations administratives et techniques de la DGSN, a-t-on précisé.

L'opération de mise en place de sûretés de dairas, outre qu’elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à faire face à tous les défis sécuritaires, a pour but de se rapprocher davantage du citoyen, dans le cadre de la police de proximité, a-t-on souligné.

En marge de l’ouverture de ces deux nouvelles structures sécuritaires qui disposent de moyens humains et techniques nécessaires aux missions policières quotidiennes, il a été aussi procédé à l’ouverture d’une huitième sûreté urbaine au sud du chef lieu de wilaya de Bechar afin de renforcer la sécurité des biens et des personnes au niveau de cette partie de la ville de Bechar, a-t-on indiqué de même source.