Syrie : Les forces armées turques éliminent près de 1.400 terroristes dans le nord de la Syrie

Publié par DK News le 07-01-2017, 18h26 | 42

Prés de 1.400 terroristes de l'organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) ont été tués par les forces armées turques dans le cadre de l'opération «Bouclier de l'Euphrate» menée par la Turquie dans le nord de la Syrie, a annoncé l'armée turque.

«Quelque 1.362 terroristes du groupe extrémiste Daech ont été éliminés et 168 capturés blessés alors que six ont été arrêtés», a indiqué l'état-major des forces armées turques (TSK).

L'armée turque a aussi «bombardé 969 cibles terroristes et a détruit 2.741 explosifs artisanaux ainsi que 43 mines», a indiqué la TSK, ajoutant que «226 zones d'habitations et une superficie de 1.870 km2, située entre Azaz et Jarablous, ont été nettoyées des terroristes».

L'opération Bouclier de l'Euphrate lancée le 24 août dans le nord de la Syrie se poursuit toujours «dans l'objectif de nettoyer la zone des organisations terroristes, notamment Daech, et d'assurer la sécurité des frontières sud de la Turquie», selon la partie turque.

43 morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Azaz
Au moins 43 personnes, en majorité des civils, ont été tuées samedi dans l'explosion d'une voiture piégée à Azaz, une localité de la province syrienne d'Alep, indique un nouveau bilan fourni par une ONG syrienne. «Des dizaines d'autres ont été blessées par la déflagration qui s'est produite sur un marché situé en face d'un tribunal», a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Un précédent bilan faisait état de 19 morts. Selon l'Observatoire, cette ville a été la cible de plusieurs attaques et d'offensives du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) pour s'en emparer.