Régions

TISSEMSILT - Une wilaya qui sort de l'ombre: Vers la réalisation de plusieurs projets d'envergure

Publié par Abed Meghit le 08-01-2017, 15h18 | 48
|

Dans un objectif visant l'amélioration et le développement les conditions de vie des citoyens de la wilaya de Tissemsilt, plusieurs projets d'envergure sont en cours de réalisation à travers l'ensemble des communes de la wilaya, et ce, dans le cadre des programmes de développement local initiés par les pouvoirs publics pour la promotion de cette région de l'Ouarsenis, a indiqué récemment le wali.

Bientôt la wilaya de Tissemsilt sera reliée à l'autoroute Est-Ouest à cours terme, par le dédoublement des routes nationales n° 14 et 19, ainsi que la livraison des projets de lignes ferroviaires Tissemsilt-Boughezoul (139 km) et Tissemsilt-Tiaret-Relizane (185 km).  

L'impact de cette modernisation et d'amélioration des routes, dont la finalité est le bien être de la population de la région de l'Ouarsenis et du Sersou, pour les conditions de transports et des échanges commerciaux dans la wilaya et le désenclavement de la région Est/Ouest et Nord/ Sud et création d'un axe structurant de développement régional.

Cet importants efforts consentis par l'Etat en faveur du bien être du citoyen de la wilaya de Tissemsilt et directement pour le développement de sa wilaya a été  une aubaine pour la wilaya ,pour désenclaver la wilaya de Tissemsilt et lui donne les moyens de communication avec le reste  du pays. « Que nous avons approuvé de nombreux projets d'investissement dans la wilaya, cet effort de création de richesse et d'emploi».

M.Abdelkader Benmessaoud a déclaré que grâce aux multiples investissements du secteur privé qui seront concrétisées, la wilaya sera «leader» dans l'agriculture de montagne. Il a ajouté que la région a bénéficié d'importants projets d'investissement.

La wilaya de Tissemsilt enregistrée d'investissement par ci par là, comme c'est le cas d'une usine de production de poteaux électriques, une unité de production de produits pharmaceutiques et médicaments ainsi que un hôtel thermal à Sidi Slimane, qu'un complexe d'industrie automobile est projeté dans la wilaya de Tissemsilt à Sidi Mansour dans la commune de Khemisti.

Et une unité de fabrication de pâtes alimentaires, couscous et de produits agroalimentaires à Khemisti et un centre de regroupement des équipes nationales pour offrir un cadre de regroupement permanent à l'élite sportive nationale.  Ce centre sera projeté dans la commune de Boucaid (le centre d'entrainement et de préparation) et dans la commune de Sidi Slimane, dans le cadre de l'investissement privé.

Par ailleurs, des titres de concessions ont été remis aux investisseurs venus de divers horizons du pays, pour développer l'industrie, l'agriculture, le tourisme et le sport Les autorités de la wilaya tablent sur l'investissement comme priorité en ouvrant le champs devant des promoteurs désirant investir dans la région, a-t-on souligné.

M. Benmessaoud a déclaré que grâce aux multiples investissements du secteur privé qui seront concrétisées, la wilaya sera «leader» dans l'agriculture de montagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.