Sports

L’Etat poursuivra les efforts de soutien à l’émergence de sportifs de talent

Publié par DK News le 08-01-2017, 15h58 | 14
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé samedi à Bordj Bou Arreridj que l’Etat continuera d’apporter le soutien et l’accompagnement qui favorisent l’émergence de sportifs de talent dans les diverses disciplines capables d’honorer le pays lors des manifestations internationales.

Lors de sa visite dans la wilaya, le ministre a souligné que Bordj Bou Arreridj a donné au sport plusieurs athlètes qui ont porté haut les couleurs nationales, estimant que ceci exige la poursuite de cette action de soutien pour faire émerger d’autres sportifs qui honoreront le pays.

Ces résultats ont fait de cette wilaya "un pôle sportif d’excellence", d'où la nécessité de réaliser d’autres infrastructures sportives dans cette wilaya qui a bénéficié de l’inscription de 150 opérations au profit du secteur, a ajouté M. Ould Ali.

Le ministre a insisté sur l’exploitation optimale des équipements et infrastructures de proximité par les jeunes et à préserver ces acquis pour la réalisation desquels l’Etat a consacré de gros investissements.

M. Ould Ali a inauguré une piscine de proximité dans la commune de Ras El Oued et une autre dans la commune de Bir Kasdali, avant de donner le coup d’envoi d’un tournoi de football en l’honneur du défunt président du CABBA, Farid Tebakh.

Le ministre a mis l’accent, à l’occasion, sur l’importance de ces initiatives qui rendent hommage aux figures ayant servi le mouvement sportif.

Au chef-lieu de wilaya, M. Ould Ali a également inauguré le centre de loisirs scientifiques "Benhal Ali" et un stade de proximité à la cité "17 octobre".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.