L’Etat poursuivra les efforts de soutien à l’émergence de sportifs de talent

Publié par DK News le 08-01-2017, 15h58 | 37

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé samedi à Bordj Bou Arreridj que l’Etat continuera d’apporter le soutien et l’accompagnement qui favorisent l’émergence de sportifs de talent dans les diverses disciplines capables d’honorer le pays lors des manifestations internationales.

Lors de sa visite dans la wilaya, le ministre a souligné que Bordj Bou Arreridj a donné au sport plusieurs athlètes qui ont porté haut les couleurs nationales, estimant que ceci exige la poursuite de cette action de soutien pour faire émerger d’autres sportifs qui honoreront le pays.

Ces résultats ont fait de cette wilaya "un pôle sportif d’excellence", d'où la nécessité de réaliser d’autres infrastructures sportives dans cette wilaya qui a bénéficié de l’inscription de 150 opérations au profit du secteur, a ajouté M. Ould Ali.

Le ministre a insisté sur l’exploitation optimale des équipements et infrastructures de proximité par les jeunes et à préserver ces acquis pour la réalisation desquels l’Etat a consacré de gros investissements.

M. Ould Ali a inauguré une piscine de proximité dans la commune de Ras El Oued et une autre dans la commune de Bir Kasdali, avant de donner le coup d’envoi d’un tournoi de football en l’honneur du défunt président du CABBA, Farid Tebakh.

Le ministre a mis l’accent, à l’occasion, sur l’importance de ces initiatives qui rendent hommage aux figures ayant servi le mouvement sportif.

Au chef-lieu de wilaya, M. Ould Ali a également inauguré le centre de loisirs scientifiques "Benhal Ali" et un stade de proximité à la cité "17 octobre".