Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 9 janvier 2017

Publié par DKnews le 08-01-2017, 19h06 | 23
|

Les débats du FCE : Conférence sur les dispositions fiscales de la loi de finances 2017

Le Directeur général des Impôts, Mr Abderrahmane Raouya, sera l’invité de la 13e édition du cycle de rencontres «Les Débats du FCE», ce matin, à 9h au siège du FCE, sis au Lotissement Sylvain Fourastier n°08 El Mouradia, Alger. Cette rencontre sera consacrée aux principales dispositions fiscales qui concernent l’entreprise ainsi qu’aux grandes orientations de la loi de finances 2017.

Forum d’El Mihwar : Conférence consacrée à l’analyse des dernières manifestations

Le Forum du quotidien El Mihwar El Youmi, organise  Lundi au siège du journal, une conférence consacrée à l’analyse des dernières manifestations sur les plans social, politique, économique et médiatique. La rencontre sera animée par l’expert en économie, M. Kamel Rezig, le professeur universitaire Amer Rekhila et le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA), M. Hadj Tahar Boulenouar.


HCA : Conférence du SG Si El Hachemi Assad

Le secrétaire général du Haut-commissariat à l’amazighité, Si El Hachemi Assad, animera une conférence de presse, aujourd’hui lundi 9 janvier à partir de 10h, au Centre international de presse (Kouba, Alger), consacrée à la présentation du bilan des activités du (HCA) pour 2016, du nouveau programme pour l’année 2017, et les festivités prévues à l’occasion de la célébration du nouvel an berbère (Yennayer).


Mardi  à 12h30 : Réunion du BP de TAJ

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghou, présidera  mardi  mardi 10 janvier à 12h30, les travaux de la réunion du bureau politique du parti.

Musée national du moudjahid : Recueil de témoignages

Le Musée national du moudjahid, organise cet après-midi, une rencontre qui entre dans le cadre de l’opération de recueil et d’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale.


Complexe Culturel de Chenoua : Exposition collective d'artisanat

Le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 14 janvier une exposition collective d'artisanat «kaâda traditionnelle», organisée à l'occasion de la célébration du jour de l'an Amazighe (2967/2017).


Du 16 au 21 Janvier à la salle les Issers : Projection du film «Z’har»

Le film «Z’har», de la réalisatrice Fatma Zohra Zamoum, sera en projection du 16 au 21 j         anvier à la salle les Issers, à raison de 4 séances par jour : 14h-16h-18h-20.


Lundi à la Bibliothèque Multimédia Jeunesse : Hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakad

Dans le cadre de son programme hebdomadaire organisé chaque lundi et mercredi, l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, rendra hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakad,  Lundi à partir de 14h30, à la bibliothèque Multimédia Jeunesse (38/40, Rue Didouche-Mourad,  Alger). La rencontre se déroulera en présence de ses amis écrivains.

Du 11 au 14 janvier à la safex : Salon des équipements et matériels pour personnes handicapées

La Société algérienne des foires et exportations (SAFEX), organise du 11 au 14 janvier, au Plais des Exploitions des Pins-Maritimes, Alger, pavillon Casbah, le Salon des équipements et matériels pour personnes handicapées.


TIZI OUZOU : 1er Colloque national de la poésie populaire amazighe

La première édition du Colloque national de la poésie populaire amazighe se tiendra aujourd’hui et  mardi  à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Cette première édition sera dédiée à la mémoire de trois grands figures qui ont marqué cet art populaire, Youcef Oukaci, Si Moh Ou Mhand, et Chikh Mohand Ou Lhocine, et verra la participation de poètes des wilayas de Tizi-Ouzou, Tamanrasset, Boumerdès, Alger, Khenchela, Ghardaïa, Bouira, Adrar, Batna, Bejaïa, Guelma, Skikda, et Tipasa. Des conférences-débats qui traiteront de plusieurs aspects de la poésie populaire, et qui seront animées par des universitaires, à la salle du petit théâtre de la maison de la culture, sont également au menu de ce colloque, prévu sur deux jours(le 9 et 10 janvier).


Mardi  au Centre des activités culturelles Abane-Ramdane : Programme spécial «Yennayer»

A l’occasion de la célébration de la fête de "Yennayer 2967" qui correspond avec le 12 janvier de chaque année, l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, en collaboration avec l’association "Tassouth Thathrirt Nath Issad" d’Azazga, wilaya de Tizi-Ouzou, organise  mardi  à partir de 13h, au Centre des activités culturelles Abane-Ramdane (12, rue Abane-Ramdane, Alger), un programme culturel riche et varié spécial Yennayer. L'évènement comporte : préambule au sujet de " yennayer histoire et culture… la fête des tous ", présenté par l’acteur et le poète Baghriche Ahcene, suivi d’une lecture poétiques et opérette. Une exposition de vêtements traditionnels kabyle organisée par Mme Talebt merzouka, et des danses folkloriques kabyles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.