Europe : La vague de froid a fait au moins 31 morts mais commence à s'atténuer

Publié par DKnews le 09-01-2017, 15h38 | 34

La vague de froid qui touche l'Europe depuis vendredi a fait au moins 31 morts, pour la plupart en Pologne, mais commençait lundi à s'atténuer, selon des médias.

Dix personnes encore sont mortes de froid, dimanche en Pologne où les températures sont restées en dessous de -20°C dans certaines régions, a annoncé lundi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB). Dix autres personnes étaient déjà décédées vendredi et samedi dans le pays, a-t-on ajouté.

En République tchèque, trois personnes dont deux sans-abri sont mortes de froid vendredi et samedi à Prague, où les températures sont descendues à -15°C.

Selon les prévisions météorologiques, les températures s'annoncent légèrement plus clémentes dans les jours qui viennent en Pologne, mais doivent rester bien en dessous de zéro. La vague de froid a commencé à s'atténuer en Europe occidentale, où sept personnes sont décédées pendant le week-end en Italie, dont cinq sans-abri.

Dans les Balkans, les températures sont descendues jusqu'à moins 28°C ce week-end en Macédoine et un sans-abri a été découvert mort dans un quartier de la capitale, Skopje.

En Serbie, la température la plus basse a été enregistrée dimanche dans la ville de Sjenica, dans le sud-ouest, avec moins 33°C, et la navigation sur le Danube et la Sava a été interrompue.