Sports

CAN-2017/Algérie-Mauritanie : dernière revue d'effectif avant l'expédition gabonaise

Publié par DK News le 09-01-2017, 16h22 | 56
|

La sélection algérienne de football disputera mardi un match d'application face à son homologue mauritanienne au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), à deux jours de son départ pour le Gabon en vue de sa participation à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 (14 janvier-5 février).

Cet ultime rendez-vous préparatoire intervient trois jours après le match amical disputé entre les deux sélections au stade Mustapha-Tchaker de Blida, soldé par une victoire des Verts (3-1).

Pour ce match d'application, qui va se dérouler loin des regards des supporters, le sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, compte apporter quelques changements à sa composante par rapport au onze aligné lors du premier match.

Les cadors ménagés lors de la rencontre de samedi (Riyad Mahez, Islam Slimani, Hilal Soudani, Yacine Brahimi et le gardien de but Raïs M'bolhi) devraient avoir des minutes de temps de jeu, une manière de leur permettre de s'adapter au schéma tactique que compte appliquer Leekens à la CAN-2017.

Des joueurs tels que le latéral droit Mokhtar Belkhiter ou encore le défenseur central Ramy Bensebaïni, qui ont donné satisfaction samedi, devraient, par ailleurs, être reconduits pour ce match.

Même si le résultat importe peu dans ce genre de confrontations, l'ancien sélectionneur de la Tunisie aura certainement une idée plus claire sur l'aptitude de chacun de ses joueurs, surtout qu'il aspire à dégager son onze type avant d'aller au Gabon.

Côté mauritanien, l'objectif de ce second rendez-vous amical est "d'éviter de faire les mêmes erreurs commises samedi dernier à Blida", comme l'a si bien indiqué le milieu de terrain Denne Taghyoullah.

Les Verts s'envoleront jeudi pour le Gabon à bord d'un avion spécial. Ils prendront leurs quartiers à Moanda, distante de 42 km de Franceville, ville hôte du groupe B de la CAN-2017 où figurent également la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe.

Les coéquipiers d'Aïssa Mandi entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de croiser le fer avec la Tunisie le 19 puis le Sénégal le 23 du même mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.