Pétrole : Le Brent ouvre la semaine à plus de 56 dollars à Londres

Publié par DKnews le 09-01-2017, 19h13 | 39

Les cours du pétrole reculaient hier en cours d'échanges européens, après plusieurs séances de hausse suite à l'entrée en vigueur de l'accord entre les grands producteurs de brut pour réduire l'offre sur les marchés.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 56,10 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse d'un (1) dollar par rapport à la clôture de vendredi.
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de février reculait de 90 cents à 53,09 dollars.  

Les cours de l'or noir, qui avaient légèrement avancé lors de la première semaine d'échanges de 2017, reculaient nettement lundi.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés ont conclu un accord -entré en vigueur- pour réduire la production et permettre aux marchés de se rééquilibrer.

Vendredi, le prix du baril de Brent avait avancé de 21 cents à 57,10 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).  Le WTI avait pris 23 cents à 53,99 dollars le baril au New York Mercantile Exchange (Nymex).