Société

Bilan du mois de décembre 2016 de la police d'Ain Defla : 83 retraits de permis et 971 PV enregistrés

Publié par Salim Ben le 10-01-2017, 15h31 | 15
|

Il a été enregistré 17 accidents de la route dans la wilaya d'Ain Defla, causant la blessure à 21personnes sans aucun décès enregistré durant le mois de décembre de l'année écoulée, a-t-on appris auprès de la cellule de  communication de la sûreté de wilaya d'Ain Defla, qui ajoute que les causes sont dues particulièrement au non-respect du code de la route, dont les dépassements dangereux, le non respect de la distance de sécurité, le non respect de la priorité, perte de contrôle du véhicule, l'inattention des conducteurs au niveau des zones à fortes densités de population.

Par ailleurs, dans le domaine de la sécurité routière, il a été procédé au retrait de 83 cas de permis de conduire.

Ainsi, la cellule de communication ajoute que 971 PV ont été formulés, et 43 véhicules ont été mis en fourrière.

64 agressions contre l'urbanisme et l'environnement

Les services de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement d'Ain Defla, ont enregistré au mois du décembre 2016 plus de 64 infractions liées à des agressions contre l'environnement et l'urbanisme, révèle un bilan des activités de la sureté de wilaya d'Ain Defla
Sur 64 infractions liées à des agressions contre l'environnement et l'urbanisme, 25 infractions concernent l'environnement et 25 l'urbanisme outre les 14 rapports destinés aux services spécialisés, selon les chiffres avancés par la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Pour ces infractions il s'agit des dépôts anarchiques de déchets urbains, la construction anarchique, les bidonvilles et les constructions sans permis de construire, outre les infractions liées aux agressions contre les biens communs comme les terrasses d'immeubles et cours, affirment les éléments de la cellule de communication.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.