Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 11 janvier 2017

Publié par DKnews le 10-01-2017, 18h14 | 18
|

Communication : Grine le 15 janvier à Tlemcen

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, effectuera dimanche 15 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Au cours de cette visite, le ministre présidera les travaux d’une conférence-formation sur le thème «Développement de la télévision numérique terrestre : état des lieux et perspectives».


 Mercredi  à Bab Ezzouar : Mmes Meslem et Tagabou célèbrent Yennayer au foyer pour personnes âgées

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, et la ministre déléguée chargée de l'Artisanat auprès du ministère de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Aïcha Tagabou, organisent  Mercredi  à partir de 17h au foyer pour personnes âgées de Bab-Ezzaouar (Alger), une cérémonie pour la célébration du nouvel an amazigh 2967, correspondant au 12 janvier de chaque année.

Durant cette cérémonie, il sera procédé notamment  à l’exposition des produits de l’artisanat et à des présentations  théâtrales et artistiques. Un dîner sera également offert en l’honneur des invités avec des gâteaux traditionnels.

Habitat : Abdelmadjid Tebboune à Béchar

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune,  poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Béchar.

Samedi 14 janvier à Chlef : Meeting du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounès, animera un meeting populaire, samedi 14 janvier à partir de 09h, au Centre culturel islamique de Chlef.

Le 14 janvier à Sédrata : Conférence régionale Est de l’ANR

Le secrétaire général de l’alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera samedi 14 janvier à partir de 9h30, à la salle des conférences, Kateb-Yacine de Sédrata, wilaya de Souk Ahras, les travaux de la conférence régionale des wilayas de l’Est de l’ANR.


jusqu’au 19 janvier à Oran et Mostaganem : 9e Festival du théâtre arabe

L’Office national de l’information et de la communication(ONCI), organise djusqu’au 19 janvier 2017 dans les villes d’Oran et Mostaganem, la 9e édition du Festival du théâtre arabe.

Bibliothèque : multimédia agha Exposition de bijoux et d'œuvres artisanales

A l’occasion de Yennayer 2017, l’Etablissement Arts et culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu'au 21 janvier à la bibliothèque multimédia Agha (05 rue Agha, Sidi M'hamed Alger), une exposition de bijoux, tenues kabyles, gâteaux traditionnels et œuvres artisanales.


Bulletin météo spécial : Pluie et neige sur le nord du pays

 Des pluies assez marquées, parfois sous forme d'averses orageuses, et des chutes de neige affectent depuis hier plusieurs wilayas du nord du pays, a annoncé l'Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

Il s'agit des wilayas de Chlef, Blida, Tipasa, Ain Defla, Médéa, Tissemsilt, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, précise la même source. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du bulletin qui s'étale jusqu'à aujourd'hui 12h.

Des chutes de neige affecteront également les reliefs du nord du pays dépassant les 1.000 mètres d'altitude dans les wilayas de Blida, Médéa,  Tizi Ouzou, Bouira, Djelfa, Bejaia, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Batna,  Oum El Bouagui, Khenchela, Naâma, Tiaret et El Bayadh. L'épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement les 15 cm, ajoute la même source.


MJS : 800 jeunes à Tlemcen pour la célébration du nouvel an berbère

Dans le cadre de la célébration de la fête de «Yennayer 2967», correspondant au 12 janvier 2017, et sous le thème «Algérien et fier de mon amazighité», le ministère de la Jeunesse et des Sports, organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 janvier, dans la commune de Beni Snous (wilaya de Tlemcen), la célébration de Yennayer avec la participation de 800 jeunes et troupes de jeunes venus de l’ensemble  des wilayas découvrir et partager  les traditions liées à cette célébration.

La journée du 12 janvier débutera à 10h par un défilé à travers la commune de l’ensemble des participants suivi à 16h d’un gala animé par les troupes participantes puis d’un couscous géant partagé avec la population locale.


 Mercredi  à Médéa : Exercice de simulation de la Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa, organise des exercices de simulation d'intervention,  Mercredi  à partir de 9h, dans la commune de Oued Harbil. L’événement sera rehaussé par la présence du wali de Médéa et d’autres invités de marque.   

Vendredi à Zéralda : 6e cours supérieur francophone de neuro-oncologie

L’association de radiothérapie et d’oncologie de la méditerranée (AROME), organise vendredi 13 janvier à l’hôtel AZ Zéralda, Alger, le VI ème cours supérieur francophone de neuro-oncologie, sous le thème «Innovations en neuro-oncologie de l’adulte et de l’enfant».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.