Riyad Mahrez affirme que l’équipe nationale est "totalement prête"

Publié par DK News le 11-01-2017, 16h12 | 13

L’international algérien Riyad Mahrez, a exprimé mardi à londres, son souhait de voir l'équipe nationale décrocher un titre africain, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2017, affirmant que le onze national était "totalement prêt".

Dans un entretien à la chaine de télévision britannique, "Sky sport", Riyad Mahrez a dit vouloir décrocher un titre continental avec l'Algérie lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations, même s’il a admis que les adversaires du groupe de l’Algérie ne sont pas faciles.

Le meilleur joueur africain de l’année ambitionne d’offrir, ce mois-ci au Gabon, avec le onze national, aux 40 millions d’Algériens, le premier titre continental de leur histoire sur un sol étranger.

L’Algérie qui avait organisé la CAN 1990 avait été sacrée pour la première fois de son histoire face au Nigeria.

Pour le milieu de terrain du club britannique, Leicester City, "il y a une impression que le pays a finalement réussi à former une équipe avec des joueurs brillants".

Il a évoqué son co-equipier Islam Slimani, un ‘formidable buteur’, et Yacine Brahimi de Porto, un "dribbleur super doué", qui sont selon lui tous capables de rivaliser avec quiconque une fois sur le terrain.

La première tâche, a-t-il souligné, consiste à prendre très au sérieux le groupe dans lequel l'Algerie fait  partie. Un  groupe qui comprend notamment le Sénégal, la Tunisie ou le Zimbabwe.

Selon Mahrez, il s’agit de l’un des groupes les plus difficiles en Afrique, ajoutant que son équipe est consciente que cette édition de la CAN comprend de trés bonnes sélections, et qu’elle fait partie du groupe le plus compliqué.

Il a confié être motivé par la mémoire de son défunt père et par le peuple algérien à qui il aspire dédier le trophée de la CAN 2017.

"Une fois au Gabon,  mes pensées seront tournées vers le village de Beni Snous où est enterré mon père. Il serait bon pour mon père que nous décrochions ce prestigieux trophée continental... Il voulait que je joue pour l'Algérie, c’était son souhait le plus cher’’, a-t-il dit.