Algérie - Irak : Bensalah et l'ambassadeur irakien réaffirment la volonté des deux pays d'établir une coopération fructueuse

Publié par DK News le 11-01-2017, 19h58 | 65

Les relations bilatérales «séculaires et privilégiées» ont été hier au centre d'une rencontre entre le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et de l'ambassadeur d'Irak à Alger, Abderrahmane Hamed Mohamed Husseini, qui ont affirmé «la volonté des deux pays d'établir une coopération fructueuse», indiqué un communiqué du Conseil.

M. Bensalah a réaffirmé «la disponibilité de l'Algérie à hisser le niveau de coopération» avec l'Irak, soulignant que «l'Algérie accorde un intérêt particulier aux domaines sysceptibles de conforter le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Irak».

Par ailleurs, le président du Conseil de la nation a mis en exergue l'importance de la coopération parlementaire bilatérale et la «nécessité d'œuvrer à son renforcement, au mieux des intérêts des deux peuples et des deux pays frères», selon la même source. 

L'ambassadeur d'Irak à Alger a présenté, à l'entame de la rencontre, un exposé sur la situation dans son pays notamment les efforts fournis en matière de lutte antiterroriste, indiquant que le gouvernement irakien «a réalisé une importante avancée dans la lutte contre les groupes terroristes et la libération de certaines régions».