Société

Setif : Bilan mensuel de la Sureté de wilaya : 339 affaires de crimes et délits traitées

Publié par Azzedine Tiouri. le 13-01-2017, 15h26 | 53
|

Poursuivant leur lutte implacable contre la criminalité urbaine, le bilan du mois de décembre écoulé dressé par les services de police relevant de la Sureté de wilaya de Sétif fait ressortir que 339 affaires enregistrées ont été traitées impliquant 396 individus poursuivis, dont 23 de la gent féminine. Toutes ces personnes qui ont été impliquées dans différentes affaires de crimes et délits ont été  présentées devant les juridictions compétentes où 48 ont été placés sous mandat de dépôt, et les autres ont bénéficié de citations directes.

Pour ce qui est des catégories visées et préjudices causés, elles font ressortir  que 33,92 %  l’ont été pour atteintes aux personnes, 25,95 % et 18,87 % pour respectivement atteinte à l’économie nationale et aux biens des personnes et 06,19 % aux biens publics.

Concernant le volet inhérent à la lutte contre le trafic des stupéfiants, selon le bilan mensuel établi par la cellule de communication et des relations publiques de la Sureté de wilaya de Sétif, les services de la police judiciaire ont eu à traiter 32 affaires durant la même période du mois de décembre dernier.

C’est ainsi qu’il a été procédé à l’arrestation de 37 mis en cause, dont 17 ont été placé sous mandat de dépôt avec la saisie de 423 grammes de kif traité, ainsi que de 100 comprimés psychotropes et une importante quantité de boissons alcoolisées.

Le responsable de la cellule de communication ajoute que les services de police de Sétif n’ont ménagé aucun effort par leurs activités préventives et dissuasives, tout en envisagent aussi des actions de sensibilisation de proximité à l’intention des jeunes dans les lycées disséminés à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif ainsi que des deux universités affin de préserver la frange juvénile des dangers et des effets néfastes de la drogue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.