Mascara : Un décès dans l'incendie d'un abris en plastique d’élevage de volaille à Sidi Kada

Publié par DKnews le 13-01-2017, 15h27 | 68

Une personne a trouvé la mort vendredi dans un incendie qui s'est déclaré dans un abris en plastique d’élevage de volaille dans la commune de Sidi Kada (Mascara), a-t-on appris du chargé de l’information de la direction de wilaya de la protection civile.

La victime, âgée de 40 ans, travaillant comme gardien dans une ferme spécialisée dans l’élevage de volaille, située dans la localité de Oued Amar, a rendu l’âme alors qu'elle tentait de quitter cet abris en plastique d’élevage de volaille qui a pris feu, selon la même source.

Plus de 3.000 poussins destinés à l'élevage ont été également calcinés ainsi qu'un nombre important de bottes de foin qui étaient entreposées à proximité des lieux de l'élevage.

Les causes de l'incendie, qui s'est déclenché aux environs de 9h00, restent inconnues, d'après la même source.

Les agents de la protection civile relevant de l’unité de la ville de Tighenif, déployés sur place, ont été renforcés par les éléments de l’unité principale de la ville de Mascara pour éteindre le feu et évacuer le corps de la victime vers la morgue de l’hôpital de Tighenif.

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert  une enquête pour connaitre les causes de ce tragique incident .

La direction de wilaya de la protection civile de Mascara a enregistré 151 foyers d’incendie, durant l’année  2016, ayant ravagé 132 hectares d’espaces forestiers et agricoles ainsi que 29.000 bottes de foin, a-t-on indiqué.