Sports

Premier entraînement à Franceville, Bensebaini opérationnel face au Zimbabwe

Publié par DK News le 14-01-2017, 14h29 | 36
|

La sélection algérienne de football a effectué vendredi (17h00) sa première séance d'entraînement dans la province de Moanda à Franceville, à deux jours de son entrée en lice contre le Zimbabwe dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) en présence de l'ensemble des 23 joueurs retenus pour le tournoi, a constaté l'APS sur place.

Le défenseur central du Stade rennais (Ligue 1/France) Ramy Bensebaini qui souffrait d’une contusion au genou, s’est entraîné le plus normalement du monde sans ressentir de douleurs et devrait tenir sa place dans le onze dimanche face aux "Warriors".

La séance qui s'est déroulée sur la pelouse de centre de Heliconia Moanda, lieu de résidence des Verts à Franceville, a vu la présence de la presse algérienne et étrangère et de quelques supporters algériens. Ils ont été autorisés à assister aux 15 premières minutes avant d’être invités à quitter les lieux.

Le sélectionneur national le Belge Georges Leekens a donc décidé d’instaurer le huis clos dès cette première séance, pour travailler loin des regards et préparer son groupe au mieux pour le premier rendez-vous important face au Zimbabwe.

Le coach national a certainement ses raisons en optant pour le black-out, lui qui veut réaliser une bonne CAN, et atteindre l’objectif fixé par la fédération algérienne de football (FAF) à savoir les demi-finales, même s’il ne voulait pas donner de garanties comme il a si bien affirmé lors de ses interventions devant la presse.

A la fin de la séance qui a duré presque deux heures, les joueurs ont été soumis à un sixte, une occasion pour le coach national de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte adopter dimanche.

Vendredi matin, les joueurs ont effectué une séance de musculation au lendemain de leur arrivée à Moanda à bord d’un vol spécial.

Logée dans le groupe B, l’Algérie sera également opposée à la Tunisie (19 janvier) et le Sénégal (23 janvier).

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale qui débuteront à partir du 28 janvier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.